Zoom sur les colos en vogue pour l'automne-hiver 2018/2019

 Le blond polaire, glacial et tendance.
Diaporama
Coloration

Un changement de saison est l’occasion idéale pour changer de tête, et donc pourquoi pas de couleur de cheveux. Si vous êtes tentée, découvrez la sélection des teintes qui ont actuellement le vent en poupe pour l'automne.

Le roux sous toutes ses coutures

Oui, le roux est sans aucun doute LA coloration phare du moment. Il n’y a qu’à scruter les mannequins des Fashion Weeks pour comprendre ô combien cette couleur est à la mode. Et bonne nouvelle, pas une mais toutes les nuances de roux sont en vogue cette saison. Roux flamboyant, auburn, acajou, clair, foncé et même blond vénitien… Le roux s’adapte selon les envies, la carnation et la couleur de cheveux naturelle de chacune.

Notre conseil. Si vous souhaitez passer au roux, faites-le systématiquement chez le coiffeur. C’est une teinte qui nécessite des techniques et soins particuliers, mais également un travail professionnel et minutieux afin de ne pas abîmer le cheveu.

Le blond doré pour prolonger l’été

Bien que le blond doré demeure une coloration estivale par excellence, il se retrouve tout de même parmi les teintes phare de la saison automne-hiver. Un moyen efficace de prolonger l’été, en parant la chevelure de jolis reflets miel et ensoleillés. Avec son rendu naturel et ultra-lumineux, il booste ainsi la brillance des cheveux et révèle l’éclat du teint. De quoi afficher une mine rayonnante malgré le froid.

Notre conseil. Adoptez de préférence le blond doré en balayage pour apporter davantage de relief aux cheveux de façon élégante. Le concept : teindre certaines mèches en blond doré sur les demi-longueurs et pointes en laissant les racines légèrement plus foncées.

Le blond polaire, glacial et tendance

Cette saison, le blond polaire s’impose également comme un must-have. À l’inverse du blond doré, c’est une coloration aux tons froids, argentés et irisés. Il s’adopte dans l’idéal sur une coupe boyish ou au carré, pour offrir une touche rock’n roll, trendy et audacieuse au look. À savoir, le blond polaire peut être associé à une patine rosée pour obtenir un blond fraise tout aussi tendance.

Notre conseil. La coloration blond polaire induit des décolorations plus ou moins intenses selon la base de départ. Ce pourquoi elle est recommandée aux cheveux déjà blonds afin de sensibiliser la fibre capillaire dans une moindre mesure.

Le brun chocolat, glossy et gourmand

Concernant les brunes, c’est la teinte chocolat qui remporte le prix de la it-coloration. Mais à condition que cette dernière soit lumineuse, intense et glossy. Pour info, le brun chocolat est top pour adoucir les traits du visage, réchauffer le teint et donner de la profondeur à la chevelure. Il est également une coloration intemporelle qui s'assume facilement au quotidien et convient en toutes circonstances.

Notre conseil. À l’image du blond doré, il est préférable d’adopter le brun chocolat en balayage pour afficher une couleur lumineuse, naturelle et toute en nuances. De fait, prenez toujours rendez-vous chez le coiffeur si vous comptez y succomber.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Coloration

Incontournable cette saison, le blond platine signe son grand retour. Il est désormais décomplexé, fièrement assumé et se veut même un brin...

Découvrir
Zoom sur le blond platine
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter