Le blond scandinave
Le blond scandinave
Coloration

Zoom sur le blond scandinave

Il semblerait que les femmes scandinaves aient la recette du blond parfait ! Très clair et lumineux, découvrez toutes les spécificités de ce blond et comment l’entretenir.

Les caractéristiques du blond scandinave

Rendu célèbre par les femmes nordiques, le blond scandinave se différencie par sa luminosité et sa teinte presque immaculée, non loin du blond platine. Il contient des pigments bleutés, typiques des nuances froides.

Le blond scandinave, pour qui ?

Pour obtenir un résultat harmonieux, mieux vaut avoir la peau claire. De la même façon, cette couleur est plus accessible depuis une base blonde bébé ou blonde dorée. Pour les autres, une décoloration s’avère nécessaire.

Prenez aussi en compte vos habitudes. On sait par exemple que chlore et coloration blonde ne font pas bon ménage. Alors si vous êtes une nageuse régulière, passez votre tour ! Aussi, si vous vivez dans une région ensoleillée, votre blond risque de ternir. D’où son appellation de blond scandinave.

Comment entretenir le blond scandinave ?

Contrairement au blond californien, ce type de blond ne supporte pas l’apparition des racines. Vous l’aurez compris, des retouches scrupuleuses s’imposent toutes les 3 à 6 semaines. Pour préserver l’éclat de votre couleur sur le long terme, misez sur un shampooing antioxydant, comme le Shampooing Expert Couleur. Une fois par semaine, complétez votre routine capillaire d’un soin dédié aux blonds clairs. Ce type de soin contient des pigments bleus et violets, efficaces pour neutraliser les reflets jaunes.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Incontournable cette saison, le blond platine signe son grand retour. Il est désormais décomplexé, fièrement assumé et se veut même un brin...

Découvrir
Zoom sur le blond platine
Coloration

Longtemps délaissé pour son aspect terne, le blond cendré montre qu’il peut-être froid mais chic. Envie de tester cette nuance ? On vous dit comment la porter !

Découvrir
Zoom sur le blond cendré
Coloration

À mi-chemin entre le blond et le roux, le blond vénitien plaît pour sa rareté et sa pointe de caractère. Comment l’adopter et quels soins lui apporter ?...

Découvrir
Coloration cheveux : zoom sur le blond vénitien
Soin du cheveu

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous...

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Découvrir
Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?