Zoom sur le blond platine

Le blond platine.
Le blond platine.
Coloration

Incontournable cette saison, le blond platine signe son grand retour. Il est désormais décomplexé, fièrement assumé et se veut même un brin rock’n’roll. Encore faut-il oser et savoir s’il vous convient !

Le blond platine, qu’est-ce que c’est ?

C’est une nuance de blond très clair, proche du blanc. Elle nécessite forcément une décoloration pour enlever les pigments du cheveu. Pour lui donner plus de relief, certaines femmes n’hésitent pas à l’agrémenter de reflets rose pâle ou argentés.

Le blond platine, pour qui ?

Plutôt aux peaux claires avec les yeux bleus ou verts. Il est déconseillé aux carnations foncées, voire même légèrement hâlées car le rendu ne serait pas naturel.

Bien sûr, mieux vaut avoir une couleur naturelle de cheveux déjà blond clair pour tenter le blond platine.

Comment entretenir votre coloration ?

L’inconvénient du blond platine, c’est qu’il demande un entretien régulier, car au bout de trois semaines les racines sont déjà visibles. Il vous faudra alors les décolorer à nouveau ! Voilà pourquoi, il est difficile de porter cette nuance plus d’une saison.

Notre conseil d’expert : parce que la décoloration abîme les cheveux, nourrissez-les avec un masque pour cheveux colorés, comme le Masque Expert Couleur, enrichi en agents anti-oxydants connus pour préserver l’éclat de votre couleur. Appliquez-le sur vos cheveux lavés et essorés, puis laissez agir 3 à 4 minutes. Rincez abondamment à l’eau fraîche.

Enfin, évitez de passer au blond platine en plein été ! À cause des rayons du soleil, le cheveu se dessèche, ternit et vire au jaune. Quant au chlore de la piscine, il peut donner des reflets verts aux colorations blondes. Soyez vigilante !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Cheveux blonds
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

L’un est un atout de séduction culte, l’autre évoque des vacances sur une plage ensoleillée. Alors blond platine ou blond californien ? Voici l’avis de la...

Découvrir
Blond platine VS blond californien : le match
Coloration

Longtemps délaissé pour son aspect terne, le blond cendré montre qu’il peut-être froid mais chic. Envie de tester cette nuance ? On vous dit comment la porter !

Découvrir
Zoom sur le blond cendré
Coloration

Il semblerait que les femmes scandinaves aient la recette du blond parfait ! Très clair et lumineux, découvrez toutes les spécificités de ce blond et comment...

Découvrir
Zoom sur le blond scandinave
Soin du cheveu

Il n'y a pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir avec des soins adaptés à leurs besoins. Primordial, le shampoing joue un rôle clé...

Comment bien choisir son shampooing ?
Découvrir
Comment bien choisir son shampooing ?
Coiffure
Découvrir
Comment porter la frange courte ?