Zoom sur ces coiffures tendance repérées sur les défilés printemps-été 2018

Une coupe courte boyish vue sur le défilé Givenchy printemps-été 2018.
Diaporama
Coiffure

De New York à Paris en passant par Londres, la rédac’ a décrypté les coiffures qui ont marqué les défilés des Fashion Weeks printemps-été 2018. N’hésitez pas à faire le plein d’inspirations pour rester toujours au plus près des tendances.

La raie au milieu sur des longueurs XXL

Vue sur les défilés : Akris, Altuzarra, Manish Arora, Mugler, Stella McCartney.

Simple et intemporelle, la raie au milieu demeure une des tendances fortes de la saison printemps-été 2018. Même si elle peut être associée à toutes les coiffures et longueurs de cheveux, elle s’est particulièrement fait remarquer sur des coupes très longues, lisses ou ondulées. Elle permet de structurer les chevelures détachées en offrant une allure féminine et sophistiquée.

Pour info, son tracé net et profond (qui remonte jusqu’au sommet du crâne) est dessiné à l’aide d’un peigne fin pour un maximum de précision.

La coupe courte boyish et effilée

Vue sur les défilés : Christian Dior, Givenchy, Haider Ackermann, Ungaro.

Si l’on ne devait retenir qu’une seule coupe courte sur les défilés printemps-été 2018, ce serait sans aucun doute la coupe boyish, qui donne un style masculin-féminin très tendance. Moderne et affirmée, elle se distingue par des cheveux très courts, dégradés et effilés, notamment sur les côtés. De plus, elle est constamment associée à une frange courte, elle aussi effilée, afin de créer du mouvement et d'encadrer parfaitement le visage.

Les longueurs froissées dans un esprit rock

Vues sur les défilés : Giambattista Valli, Balmain, Versus.

En 2018, un vent d’audace et de liberté souffle sur les chevelures. Du coup, les coiffures rock ont logiquement la cote, à l’image des longueurs froissées qui sortent incontestablement du lot. Parfait compromis entre des cheveux lisses et wavy, elles dynamisent les longueurs et maximisent le volume tout en restant faciles à porter au quotidien.

Réalisées à grand renfort de produits texturisants et fixants, les longueurs froissées s’adaptent aussi à toutes les coupes en donnant à chaque fois une touche trendy et faussement négligée au look.

La queue-de-cheval basse et plaquée

Vue sur les défilés : Dries Van Noten, Mary Katrantzou, Victoria Beckham.

Ces dernières années, toutes les beautistas n’avaient d’yeux que pour la queue-de-cheval haut perchée, une coiffure tout droit venue des années 90. Mais cette saison, la version basse revient en puissance en coiffant les chevelures de façon sobre et élégante.

D’autre part, comme la queue-de-cheval basse rassemble toutes les longueurs au niveau de la nuque, elle dégage parfaitement le visage afin de le mettre en valeur. C’est également une coiffure tout-terrain que vous pouvez porter quelle que soit l’occasion (soirée, travail, entretien d’embauche, mariage…).

Le carré court frangé

Vu sur les défilés : Givenchy, Sonia Rykiel, Stella McCartney, Anna Sui.

Terminons par le carré court frangé, qui s’est largement imposé sur les défilés printemps-été 2018. Rien d’étonnant car le combo "carré court" et "frange" possède de nombreux atouts : il met en valeur le regard, encadre le visage en sublimant toutes les morphologies, s’adapte à toutes les textures de cheveux, et enfin, donne un maximum de personnalité au look. Une coiffure qui a donc tout pour plaire. Pour en savoir plus, c’est par ici !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Coiffure

Oui, la frange en soi est aussi intemporelle qu’indémodable. En revanche, selon les saisons, certains modèles sortent du lot et s’imposent comme la tendance à...

Découvrir
Frange : focus sur les tendances en vogue pour le printemps-été 2018
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !