Wet look : nos conseils pour l'adopter

Coiffure de sirène
Diaporama
Coiffure

Coiffure phare des podiums, le wet look se démocratise et laisse derrière lui son caractère audacieux. Désormais, il s’impose comme un détail chic, peaufinant les tenues de soirée. Et si vous testiez ?

Comment obtenir l’effet wet ?

Comme son nom anglo-saxon l’indique, l’objectif du « wet look » est d’afficher une chevelure mouillée. Avec une pointe de style, cela va de soi. Pour cela, vous pouvez humidifier vos cheveux avec de l’eau thermale, ou profiter du jour de votre shampooing afin de les laisser légèrement humides.

Vient ensuite l’étape du styling. Nul besoin d’avoir mille produits sous la main, le rendu wet s’obtient avec une à deux noisettes de masque, selon la longueur de vos cheveux.
Notre conseil d’expert : appliquez le produit des racines aux pointes, à l’aide d’un peigne à dents larges. Coiffez-vous ensuite à votre convenance. Le bon mix entre soin du cheveu et coiffure, approuvé par les pros.

3 idées de coiffure pour adopter la tendance wet

Le wet look sert de base à une multitude de coiffures, toutes aussi élégantes les unes que les autres.

1 – La coiffure de sirène

Telle une naïade sortant de l’eau, les cheveux sont ici plaqués vers l’arrière. Une mise en beauté capillaire à combiner avec un rouge à lèvres soutenu. Le comble du raffinement !

2 – Le chignon discipliné

Connu comme le chignon « tiré à quatre épingles », il se positionne au niveau de la nuque et s’agrémente d’une raie au milieu pour casser le côté sévère. Sophistiquée, cette coiffure joue le duo parfait avec un teint glowy.

3 – Le side hair wavy

Lisse ou bouclé la plupart du temps, le side hair dévoile une facette plus bohème dans sa version wet et wavy. Un aspect obtenu en froissant les longueurs du bout des doigts. Côté make up, misez sur un beauty look frais, blush abricot et lèvres nude à l’appui !

Des coiffures idéales pour les grandes occasions et les fêtes de fin d’année !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Soin du cheveu

Concentré en actifs et crémeux, le masque peut vite rendre vos cheveux plats s’il est mal utilisé. Voici nos astuces d’expert pour profiter au mieux de ses vertus...

Découvrir
Masque : nos conseils pour ne pas alourdir vos cheveux
Coiffure

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Découvrir
Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap
Soin du cheveu

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous...

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Découvrir
Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Coloration
Découvrir
Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration