Tout savoir sur la décoloration.
Tout savoir sur la décoloration.
Coloration

Vrai ou faux sur la décoloration

Pour passer au blond ou éclaircir votre chevelure de plus de deux tons, vous devez passer par la décoloration. Mais connaissez-vous bien cette technique ? On vous aide à démêler le vrai du faux.

Après une décoloration, les cheveux s’affinent

Vrai. La décoloration ouvre les écailles et retire les pigments naturels du cheveu. Forcément, cela rend vos cheveux plus fins et translucides. Voilà pourquoi, mieux vaut avoir une chevelure en pleine santé à la base ! En amont, pensez à bien nourrir la fibre avec des soins à base de beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition.

La décoloration, ça ne part pas

Vrai. Une décoloration dépigmente les cheveux de manière définitive. Il faut attendre leur repousse pour retrouver votre couleur initiale. Avant de se lancer, on y réfléchit à deux fois donc ! Si vous en avez marre de votre chevelure peroxydée, aidez-vous de compléments alimentaires ou de l’huile végétale de ricin et couper vos pointes régulièrement pour accélérer la repousse. Patience !

Je ne peux pas décolorer mes cheveux pendant la grossesse

Faux. En fait, c’est surtout l’inhalation des substances chimiques qui posent problème. Il est donc possible de faire une décoloration enceinte, après le premier trimestre, à condition de se protéger avec un masque. Si les produits décolorants sont aujourd’hui moins nocifs qu’avant, n’hésitez pas toutefois à demander l’avis d’un professionnel ou d’un médecin.

Pour oser le blond platine, mieux vaut partir d’une base claire

Vrai. En règle générale, quand on veut éclaircir ses cheveux, mieux vaut éviter le grand écart ! Passer du brun au blond est un exercice périlleux, qui nécessite plusieurs étapes et beaucoup de savoir-faire. Voilà pourquoi, le blond platine et le blond polaire, tant vus sur les podiums cette saison, sont plutôt réservés aux bases claires. À moins de confier votre chevelure brunette à un professionnel.

La décoloration abîme vos cheveux à jamais

Faux. On ne va pas vous mentir, la décoloration abîme et fragilise considérablement vos cheveux à l’instant T. Heureusement, vous pouvez rectifier le tir avec une routine complète de soins nourrissants, comme la gamme Expert Nutrition. Enrichie en lipides, elle restitue à la chevelure toute sa force et sa brillance au fil du temps.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Complémentaire au shampooing, ce type de soin démêle vos cheveux en douceur et les protège du dessèchement. Mais savez-vous en faire bon usage ? On fait le point...

Découvrir
Vrai ou faux sur l'après-shampooing
Soin du cheveu

Ce produit de beauté, pourtant très familier, est sujet à de nombreuses idées reçues. Pour en faire bon usage, nous avons démêlé le vrai du...

Découvrir
Vrai ou faux sur le shampooing
Soin du cheveu

Si on ne présente plus ce soin incontournable, savez-vous bien l’utiliser ? De la méthode d’application au temps de pose de votre masque capillaire, voici comment...

Découvrir
Vrai ou faux du masque pour cheveux
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux