Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Soin du cheveu

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir rigoureusement, vous ne souhaitez surtout pas vous encombrer avec des produits capillaires. Pas de panique, à chaque problème sa solution : découvrez quels sont les 3 indispensables pour préserver une chevelure éclatante de santé. Même en voyage !

Un shampooing pour une hydratation optimale

Le shampooing est le soin capillaire indispensable des vacances. Il débarrasse vos cheveux des impuretés (pollution, poussières), des peaux mortes accumulées au long de la journée, du sel de la mer et des mauvaises odeurs de chlore. Il préserve également l'éclat de vos longueurs grâce à sa formule ultra-hydratante. Dans l'idéal, faites un shampooing tous les 2-3 jours en effectuant un massage circulaire du bout des doigts. Une astuce de pro imparable pour activer la circulation sanguine, tout en vous offrant quelques minutes de relaxation.

Un masque pour une réparation efficace

Les vacances d'été riment souvent avec plage et piscine. Seul hic, l'eau salée et chlorée agresse la fibre capillaire de façon systématique en enlevant son sébum protecteur. Résultat, vos cheveux se dessèchent plus rapidement et ils s’abîment. C'est pour ces raisons qu'un masque, nourrissant et réparateur, est essentiel juste après le shampooing. Choisissez-le toujours enrichi en huiles végétales (karité, argan, olive, jojoba...). Le top pour revigorer vos longueurs tout en les rendant souples, douces et soyeuses.

Un soin cheveux anti-UV pour une protection maximale

En vacances, il n'y pas que votre peau qui doit être protégée des méfaits du soleil... Vos cheveux aussi demandent de l’attention ! En effet, sous les UV, ces derniers deviennent plus secs, ternes, rêches et cassants. Sans parler des cheveux colorés dont les teintes se délavent et virent au jaune, vert ou rouge. Pensez donc à appliquer un spray solaire "spécial cheveux" à la texture non-grasse et légère, pour protéger un maximum vos longueurs. À utiliser avant et après chaque exposition au soleil.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Si pendant les vacances l’heure est au farniente, prévoyez quelques minutes pour chouchouter vos cheveux ! Voici les soins indispensables à emporter dans votre valise.

Découvrir
Cheveux et soleil : quels soins pendant les vacances ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Coiffure

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans...

Comment porter la frange courte ?
Découvrir
Comment porter la frange courte ?
Coloration
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017