Les questions à se poser avant de passer à la frange.
Les questions à se poser avant de passer à la frange.
Coiffure

Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Choisir son type de frange

Choisissez une frange qui correspond à votre style. En pratique, les franges longues confèrent une allure bohème. Les franges courtes quant à elles sont appréciées par les femmes au style rétro, ou au contraire un peu futuriste.

Pensez également à la coupe de votre frange, effilée pour les femmes naturelles, droite et structurée, arrondie, sur le côté pour effet «retour de plage», asymétrique ou encore déstructurée.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir l’épaisseur de votre frange.

Frange : prendre en compte la forme de son visage

Pour savoir si la frange vous ira, prenez en compte la forme de votre visage. Chaque visage peut porter la frange, mais toutes les franges ne vont pas sur les mêmes formes de visage. Pensez aussi à l’adapter à votre coupe de cheveux.

Si vous avez un visage carré, la frange longue et arrondie devrait vous aller à merveille. Les visages ovales et allongés miseront sur une frange longue. Les visages ronds préféreront les franges courtes et/ou effilées. Enfin, les femmes ayant un petit front choisiront plutôt une frange coiffée sur le côté.

Choisir sa frange en fonction de son type de cheveux

Pas d’hésitation si vous avez les cheveux raides : la frange vous sublimera.
En revanche, les cheveux frisés et fins devront s’armer de patience. En effet, les femmes aux cheveux bouclés et/ou frisés devront lisser leur frange tous les jours au sèche-cheveux ou au lisseur.
Les cheveux fins préféreront la frange mi-longue à longue et assez épaisse pour qu’elle ne paraisse pas clairsemée.

Essayer avec une fausse frange

Si vous hésitez encore à passer le cap, essayez la frange à clipper Expert Frange Franck Provost. La pause est rapide et facile. Il vous suffit de brosser vos cheveux et de créer une raie au milieu de la tête qui facilitera la pose. Puis, positionnez la frange selon la longueur souhaitée.

Pour un rendu sans démarcation, mélangez vos cheveux avec ceux de la frange. Il ne vous reste plus qu’à la coiffer à votre gout. Vous serez enfin fixée !

Alors, c’est pour quand cette frange ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux longs
  • Cheveux mi longs
  • Cheveux courts

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

Valeur sûre pour la saison estivale, le blond est une coloration intemporelle qui a le don d'illuminer le teint aux beaux jours. Voici 3 nuances de blond pour être dans la tendance...

3 nuances de blond à adopter à l'été 2017
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017
Frange
Découvrir
Comment porter la frange courte ?