Une coloration avant de partir au soleil, je peux ?

Faire une coloration avant de partir en vacances.
Faire une coloration avant de partir en vacances.
Coloration

Vos vacances approchent, et avec elles l’envie de changer de tête ! Mais nouvelle couleur et exposition solaire font-elles bon ménage ? Voici toutes les réponses.

Soleil et coloration : quels sont les risques ?

Bains de mer et rayons UV peuvent éclaircir votre coloration et modifier ses reflets : le brun peut virer au roux et le blond au jaune paille ! De plus, les cheveux ont tendance à être plus secs en été, ce qui rendra votre couleur plus terne.

Néanmoins, certaines teintes, comme le blond foncé ou le châtain clair, évoluent très bien sous l’effet éclaircissant du soleil puisqu’elles se parent de mille reflets dorés.

Je veux quand même changer de couleur avant de partir en vacances, que faire ?

Si vous souhaitez tout de même faire une coloration, choisissez une tonalité plus foncée que votre couleur habituelle, son intensité s’estompera au fil des jours. Sinon pourquoi ne pas essayer une coloration temporaire ? Elle vous permettra de foncer vos cheveux ou de rester dans les nuances proches de votre base naturelle. Plus légère, elle s’élimine au bout de 6 à 8 shampooings et sera moins réceptive aux effets néfastes du soleil.

Au soleil, comment protéger ma couleur de cheveux ?

Pour éviter les mauvaises surprises, protégez vos cheveux colorés sous un chapeau de paille reste la meilleure solution ! Pensez aussi à appliquer un filtre solaire pour cheveux. Sous forme d’huile, de crème ou de lait, choisissez la formule que vous préférez pourvu que votre chevelure en soit imprégnée !

De manière générale, cheveux colorés ou non, chouchoutez votre chevelure avec des soins nourrissants pendant les vacances !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Entretien
  • Cheveux en été

La sélection de la rédaction

Coloration

Pendant les vacances, vous profitez des plages et des terrasses ensoleillées. Résultat ? Votre brun risque de virer au roux… Pour éviter que ces reflets orangés...

Découvrir
Comment éviter que mon brun vire au roux au soleil ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Coloration

La coloration maison et celle en salon ont toutes deux de gros avantages. Mais laquelle vous correspond le plus ? Découvrez-le sans attendre.

Coloration maison VS coloration en salon : quelles différences ?
Découvrir
Coloration maison VS coloration en salon : quelles différences ?