Notre tutoriel pour réaliser un brushing wavy.
Notre tutoriel pour réaliser un brushing wavy.
Coiffure

Tutoriel : comment réaliser un brushing wavy ?

Si cher aux californiennes, le wavy est une coiffure à la fois sophistiquée et décontractée. Faciles à réaliser, les ondulations effet « sortie de plage » ne requièrent que quelques gestes pour une crinière dans l'air du temps. Voici un tutoriel pour vous aider à apprivoiser la technique du brushing wavy, step by step.

Étape 1 : Préparer les cheveux

Appliquez le mousse.
Appliquez le mousse.

Pour un brushing wavy réussi, il est important de préparer le cheveu afin de gainer la fibre capillaire et apporter du volume à la chevelure. Pas question d'avoir des cheveux raplapla. Sur cheveux humides, appliquer la Mousse Expert Boucles Ondulées. Prenez soin de bien repartir le produit des racines jusqu'aux pointes.

Étape 2 : Réaliser des macarons

Faites des macarons.
Faites des macarons.

Le secret d'expert pour réaliser un brushing wavy digne de ce nom : réaliser des macarons ! Cela permet de mieux marquer les boucles et de les laisser sécher doucement (et surtout sans abîmer vos cheveux avec un appareil chauffant). Répétez l'opération sur l'ensemble de la tête. Fixez bien vos macarons à l'aide de petites barrettes. Laissez sécher au moins une heure, sous peine de voir tous vos efforts anéantis.

Étape 3 : Mettre en forme les ondulations

Peaufinez vos boucles.
Peaufinez vos boucles.

Déroulez ensuite vos macarons un par un et passez vos mains dans vos cheveux pour détendre les boucles et leur donner un aspect plus souple. Afin de conserver un beau volume, vaporisez un voile de Laque Professionnelle Expert Volume sur l'ensemble de votre chevelure. Grâce à ce produit, vous éviterez la formation des frisottis.

Les cheveux wavy : une tendance venue de Californie

Héritage des surfeuses Californiennes, le mouvement wavy désigne cette tendance qu'on les cheveux à onduler naturellement lorsqu'on est à la plage. Sculptée au sel de mer, au vent marin et au soleil, la chevelure effet coiffé-décoiffé nous donne un côté sauvage et sexy des plus flatteurs.

Petit à petit, les boucles savamment étudiées ont laissé la place à ces ondulations naturelles des défilés. La crinière Californienne devient de plus en plus en vogue, jusqu'à devenir un véritable it-capillaire. Depuis 2012, la coiffure wavy est omniprésente sur les podiums comme sur le tapis rouge. Terminé le chignon tiré à quatre épingles, les "beach waves" remportent tous les suffrages auprès des stars.

#Wavyhair : le hashtag qui vaut 1 million

Sur Instagram, le hashtag #wavyhair comptabilise pas moins d'un million de publications. Du blond, du brun, du roux, du pastel : les ondulations wavy subliment toutes les couleurs de cheveux. Elles ont l'avantage de mettre en valeur les différents reflets du balayage ou du tie and dye. Pas étonnant que les Instagrameuses en raffolent.

Si les cheveux gagnent à être portés lâches, ils peuvent aussi faire leur petit effet avec un chignon flou ou une tresse messy. Bohème, sexy, sauvage ou plus chic : les looks varient selon la technique utilisée. Le résultat se sera pas le même si on « froisse » simplement ses cheveux avec un produit texturisant ou si on travaille ses mèches au fer. À chacune sa méthode pour obtenir des ondulations façon retour de plage.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour obtenir de belles ondulations, plus besoin d’utiliser le fer à boucler. Il suffit d’un peu de poudre texturisante, de quelques épingles à chignon, d’un...

Découvrir
Cheveux wavy : notre technique pour réaliser ces ondulations
Soin du cheveu

Adepte du brushing, vous aimez que vos cheveux soient lisses ? Mais comment bien les protéger de la chaleur du sèche-cheveux ? Voici comment limiter les dégâts en 3...

Découvrir
Comment réaliser mon brushing sans abîmer mes cheveux ?
Coiffure

Iconique, le chignon banane est une coiffure qui nous accompagne pour les grandes occasions. Élégant et sophistiqué, il n'est pas aussi compliqué à...

Découvrir
Tutoriel : comment réaliser un chignon banane ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match