Comment réaliser un chignon donut ?
Comment réaliser un chignon donut ?
Coiffure

Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et sophistication. Grâce à notre tutoriel, apprenez à réaliser ce chignon volumineux, étape par étape.

Les étapes pour réaliser un chignon donut

Étape #1 : Rassemblez vos cheveux. Brossez vos cheveux et rassemblez-les en une queue-de-cheval haut perchée. Vous pouvez les lisser au préalable pour un rendu plus soigné.

Étape #2 : Placez votre donut à la base de la queue-de-cheval. Crêpez ensuite vos longueurs pour leur donner plus de corps.

Étape #3 : Enroulez votre ponytail sur elle-même de façon à créer le bun. Fixez la coiffure à l'aide d'épingles à cheveux discrètes. L'idée est d'avoir un chignon donut faussement négligé : vous êtes donc libres de laisser s'échapper quelques mèches de cheveux.

Étape #4 : Laquez le résultat. Pour une finition parfaite et éviter les frisottis, misez sur la Laque Expert Fixation Normale.

Un conseil : Évitez de réaliser cette coiffure sur des cheveux trop propres – qui ont tendance à glisser. Le chignon donut est la coiffure parfaite pour dissimuler des cheveux gras.

Le chignon donut, un succès capillaire qui ne se dément pas

C'est en 2012 que le chignon donut fait son apparition sur les podiums des défilés. Très vite, les stars s'approprient ce chignon haut perché qui dégage l'ensemble du visage avec grâce. Simple et rapide à réaliser, il s'impose petit à petit parmi les intemporels capillaires. Saison après saison, il se réinvente, se modernise et demeure la meilleure alternative à notre bonne vieille queue-de-cheval.

Avec ou sans accessoire, à chacune sa technique pour réaliser un chignon donut. Qu'il se porte haut perché ou plus bas, en petit ou maxi format, cette mise en beauté s'adapte à toutes. Il est particulièrement utile aux cheveux en manque de volume. Posté sur le sommet du crâne, le donut donne l'illusion d'une coiffure plus volumineuse. L'effet bombé est immédiatement visible.

Le chignon donut, pour qui ?

Comme n'importe quelle coiffure, ce chignon doit convenir à la forme de votre visage. Si celui-ci est carré, choisissez un chignon donut flou afin d'apporter de la douceur à vos traits. Si votre visage est long, évitez le bun haut perché au risque d'allonger encore davantage votre visage. Sachez que le chignon donut est également compatible avec la frange.

Cette mise en beauté peut être portée aussi bien dans la vie de tous les jours que lors des grandes occasions. Le chignon donut peut faire office de coiffure de mariage. Il peut être accessoirisé d'un bijou capillaire ou d'une tresse. Il existe de nombreuses alternatives pour le rendre plus chic. Pour un look plus décontracté, on l'accompagne d'un headband ou d'un foulard. Les adeptes du style régressif pourront même entourer leur donut d'un chouchou comme dans les années 1990.

Simple et efficace, le chignon donut permet d'obtenir une coiffure distinguée en quelques coups de brosse. L'essayez, c'est l'adopter !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée