Voici comment réaliser des boxer braids step by step.
Voici comment réaliser des boxer braids step by step.
Coiffure

Tuto coiffure : comment réaliser des boxer braids ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, les boxer braids s’imposent comme une coiffure incontournable et super tendance. Apprenez donc à les réussir toute seule à la maison grâce à notre tuto simple et rapide.

#1 Préparer ses cheveux

Commencez par démêler soigneusement vos cheveux à l’aide d’une brosse. L’objectif ? Éliminer les noeuds et assouplir la chevelure. Ensuite, munissez-vous d’un peigne fin puis déterminez la section qui fera office de première tresse. Pour cela, isolez une longue bande de cheveux allant à la verticale, du front jusqu’au bas de la nuque.

Notre conseil. Choisissez l’épaisseur de la première bande en fonction du nombre de tresses que vous souhaitez réaliser (2, 4, 6, 8…). Surtout, gardez en mémoire que toutes les tresses doivent avoir la même taille.

#2 Tresser la chevelure

Concentrez-vous uniquement sur la bande de mèche isolée : séparez-la en 3 brins puis réalisez une tresse africaine collée. Pour cela, commencez au niveau des baby hair, c’est-à-dire à la limite du front. Faites ensuite passer la mèche gauche sur celle du milieu, avant de faire la même chose avec la mèche droite.

Une fois le premier croisement réalisé, incorporez des nouvelles mèches de cheveux un peu plus bas et reproduisez le même geste sur la longueur, jusqu’à arriver au niveau de la nuque. Dans un même temps, veillez à ce que les racines soient toujours plaquées sur le cuir chevelu. Ensuite, tressez le reste des longueurs en réalisant une tresse classique. Enfin, maintenez cette dernière au niveau des pointes à l’aide d’un élastique fin ou transparent.

Il ne vous reste plus qu’à reproduire cette technique sur l’ensemble de la chevelure, en sélectionnant des bandes de cheveux parallèles à la première et de même épaisseur.

#3 Fixer la coiffure

Une fois que toutes les tresses sont terminées, fixez le tout avec un nuage de laque. De quoi assurer une tenue optimale à vos boxer braids parfaitement réussies !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Coiffure

S’inspirant des couettes et des tresses collées, la tresse tuyau est sans aucun doute LA coiffure tendance du moment. Pour l’adopter cet été, apprenez donc à...

Découvrir
Tuto : comment réaliser la tresse tuyau ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment