Tuto : 3 façons de se coiffer avec un foulard

Se coiffer avec un foulard
Se coiffer avec un foulard
Coiffure

Envie de sublimer vos cheveux avec un foulard ? Voici 3 idées de coiffures, faciles et originales, pour porter cet accessoire avec brio.

Le foulard en forme de nœud papillon

Pour qui ? Celles qui aiment les détails un brin régressif !
Step by step : avant de manier votre foulard, commencez par créer une fausse frange (si vous n’en avez pas !). Pour cela, peignez les cheveux situés à l’avant de la droite vers la gauche, ou inversement. Puis, pliez en triangle votre foulard et ramenez-le sur lui-même. Positionnez-le sur le haut du crâne et passez les extrémités vers l’arrière au niveau de la nuque. Reprenez-les et formez un nœud classique sur votre tête. Il est raplapla et pas joli ? C’est normal ! Pour lui donner un bel aspect étoffé, il vous suffit de tirer les boucles vers l’extérieur. Un jeu d’enfants !

Le foulard enroulé autour de la tête, façon Brigitte Bardot

Pour qui ? Celles qui rêvent d’une « plage abandonnée, coquillages et crustacés ».
Step by step : pour être en phase avec la saison estivale, misez sur un carré de soie flashy, de taille moyenne. Pliez-le en deux. Puis, positionnez le foulard sur le haut du crâne et attachez les extrémités au niveau de la nuque, en prenant soin de couvrir les oreilles. Cheveux lâchés ou attachés, l’effet rétro est assuré !

Le foulard, en guise d’attache sur un chignon

Pour qui ? Celles qui veulent twister leur coiffure classique.
Step by step : ici, le foulard remplit pleinement son rôle d’accessoire. Sur un chignon, une queue de cheval ou encore une tresse épi, il se superpose à l’élastique pour créer une attache plus originale, plus graphique, plus bohème.

Notre astuce d’expert : prenez un foulard de type carré de soie, glissez-le sous l’élastique pour ne pas qu’il glisse et réalisez ensuite un simple nœud.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Coiffure

La tresse épi collée est une coiffure élégante et bohème, idéale pour sublimer les cheveux à l’arrivée des beaux jours....

Découvrir
Tuto express : comment réaliser une tresse épi collée ?
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !