Tresse indienne : 3 idées pour la rendre originale

La tresse indienne avec un effet torsadé.
Diaporama
Coiffure

Facile à réaliser, la tresse indienne devient vite originale grâce à des astuces simples et à quelques accessoires, comme un ruban coloré. Mode d’emploi.

La tresse indienne à effet torsadé

Pour donner un air romantique à votre tresse, c’est très simple : commencez par rassembler vos cheveux en une queue de cheval basse et attachez-la avec un élastique transparent ou de la même couleur que vos cheveux. Séparez ensuite vos longueurs en trois mèches de même épaisseur. Tressez les trois brins de façon à obtenir une natte classique. Pour cela, croisez la mèche de droite au-dessus de celle du milieu. Le brin droit se retrouve désormais au centre. Ensuite, prenez la mèche de gauche et croisez-la aussi au-dessus de celle placée au milieu. Continuez ce croisement jusqu’aux pointes et fixez l’extrémité de la tresse avec un autre élastique.

Enfin, à l’aide de vos doigts, créez un «trou» dans vos cheveux à la base de votre tresse, juste au-dessus de l’attache. Passez la tresse à l’intérieur de cette fente. Résultat, les cheveux se torsadent naturellement sur les côtés.

La tresse accessoirisée sur le côté

Pour donner un peu de fantaisie à votre tresse, il vous suffit de ramener vos longueurs sur le côté et de les nouer avec votre plus beau foulard. Puis, séparez votre chevelure en trois brins égaux : un à droite et un à gauche avec une partie du foulard, et un simple au milieu. Ensuite, croisez les trois mèches façon tresse indienne. Fixez la pointe de votre coiffure avec un élastique. Et voilà, ce petit détail rendra votre tresse unique !

La tresse chignon

Pour changer du chignon classique, haut perché ou flou, testez sa version tressée ! Réalisez une natte à trois brins au niveau de la nuque que vous attacherez avec un élastique. Ensuite, enroulez-la sur elle-même et fixez votre «pelote» à l’aide d’épingles à chignon.
Notre astuce d’expert pour bien fixer votre coiffure : insérez les épingles à l’horizontale de manière à prendre quelques mèches du chignon, puis ramenez l’épingle à la verticale et fixez-la au niveau des racines.

Vous pouvez aussi accessoiriser votre tresse avec un headband !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Coiffure

Le 14 avril marquera le coup d'envoi de Coachella en Californie. Plus qu'un rendez-vous musical, ce festival est le théâtre des looks baba-cools. Pour être dans le dress-code...

Découvrir
10 coiffures originales pour se rendre à Coachella
Soin du cheveu

Il n'y a pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir avec des soins adaptés à leurs besoins. Primordial, le shampoing joue un rôle clé...

Comment bien choisir son shampooing ?
Découvrir
Comment bien choisir son shampooing ?
Coloration
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017