La tresse africaine
La tresse africaine
Coiffure

Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

#1 - La base d’une belle tresse africaine ? Des cheveux texturisés

Pour faire tenir votre coiffure toute la journée, voire même jusqu’au bout de la nuit s’il le faut, pensez à préparer la matière avec de la mousse coiffante. Vos cheveux seront ainsi moins glissants et beaucoup plus faciles à coiffer. De la même façon, éviter de laver vos cheveux le jour J ou la veille.

#2 - Démarrer la tresse africaine

Prenez trois mèches sur le dessus de la chevelure et commencez un tressage classique, à la façon d’une tresse indienne. Poursuivez ainsi jusqu’à deux à trois croisements seulement.

Notre conseil d’expert : ne serrez pas trop les brins. L’objectif est d’obtenir une coiffure lâche, volontairement floue.

#3 - Ajouter des mèches de chaque côté à votre tresse

C’est là que ça se complique ! À chaque fois que vous ramènerez une mèche au centre, il vous faudra ajouter une mèche de cheveu supplémentaire de chaque côté. Une gestuelle peu évidente au début, mais plus on pratique, plus c’est facile !

#4 - Tresser sa tresse africaine jusqu’aux pointes

Une fois le coup de main pris, continuez à tresser votre coiffure de cette façon sur toute la longueur. Quand vous arrivez vers les pointes et qu’il n’y a plus de cheveux à prendre sur les côtés, terminez votre coiffure en une tresse classique.

#5 - Dernière étape : attacher sa tresse africaine

C’est le moment qu’on préfère ! Choisissez un petit élastique transparent ou de la même couleur que vos cheveux pour ne pas gâcher l’aspect de votre tresse africaine. Le détail qui fait mouche : un ruban en tissu en guise d’attache pour un look romantico-chic.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux en été

La sélection de la rédaction

Coiffure

Également surnommée "tresse fishtail" ou "tresse poisson", la natte à deux brins s'impose parmi nos coiffures fétiches. Romantique et bohème, elle se...

Découvrir
#TresseEpi : comment maîtriser cette coiffure tendance ?
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Porter un bonnet ne signifie pas que l’on ne doit plus s’occuper de ses cheveux, bien au contraire ! C’est l’occasion parfaite de réaliser une coiffure express qui...

Découvrir
Effet wavy VS tresse sur le côté : quelle coiffure adopter avec un bonnet ?
Coiffure

Après 50 ans, les cheveux s’affinent et se cassent plus facilement. Rien de tel qu’une coupe courte pour camoufler ces désagréments capillaires et donner du volume...

Coupes courtes : quel modèle adopter pour une femme après 50 ans ?
Découvrir
Coupes courtes : quel modèle adopter pour une femme après 50 ans ?
Coloration
Découvrir
Tout ce qu'il faut savoir sur le blond polaire