Tout ce qu'il faut savoir sur les extensions cheveux
Tout ce qu'il faut savoir sur les extensions cheveux
Coiffure

Tout ce qu'il faut savoir sur les extensions cheveux

L’extension capillaire est une astuce idéale pour obtenir la chevelure de vos rêves. Mais attention à prendre certains critères en compte pour parvenir au résultat parfait. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Extensions de cheveux, comment ça marche ?

Si l'envie vous prend de craquer pour des extensions capillaires, direction le coiffeur ! Lui seul peut garantir un résultat à la fois professionnel, imperceptible et surtout, personnalisé. Le concept est simple : des mèches de cheveux sont fixées une par une au niveau de vos racines afin d'ajouter de la masse capillaire. En fonction de la technique choisie et de vos attentes, les extensions de cheveux permettent d'apporter de la longueur, obtenir un volume XXL, ou encore de changer radicalement de coupe.

Attention, pour créer l'illusion parfaite, vos extensions doivent se fondre dans vos longueurs. Et c'est bien là le plus grand défi : vous devez choisir la technique de pose la plus adaptée à votre texture (lisse, ondulée, bouclée, frisée, crépue) et nature de cheveux (fins ou épais). Mais également trouver des mèches de bonne qualité, en total accord avec la couleur de vos cheveux naturels. Essentiel pour éviter un gros beauty faux pas !

Extensions capillaires : quelle technique de pose privilégier ?

Afin de répondre aux besoins et envies de chacun, il existe quatre grands types de pose d’extensions.

- Les extensions à chaud : elles sont recommandées aux cheveux lisses à ondulés et garantissent un rendu très naturel. Pour les poser, le coiffeur applique des gouttes de kératine sur les racines, puis fixe les mèches à l'aide d'une pince chauffante ou d'un fer à lisser.

- Les extensions à froid : elles conviennent particulièrement aux cheveux bouclés et tiennent environ 2 mois. Côté technique, on fixe des petits anneaux en métal au niveau des racines avec une pince, avant de glisser les mèches à l'intérieur.

- Les extensions à clip : elles sont destinées à celles qui souhaitent booster le volume de leur chevelure, et rajouter des mèches sur certaines zones précises, comme l’arrière ou côté de la tête. Grâce à leurs pinces en plastique intégrées, ces extensions se clipsent et se retirent comme bon vous semble.

- Le tissage : il est essentiellement réservé aux cheveux afro, frisés à crépus. C'est d'ailleurs une des coiffures qui les protègent idéalement. Pour le réaliser, le coiffeur fait d'abord des tresses plaquées sur l'ensemble de la chevelure, puis vient coudre les extensions sur les tresses pour les fixer.

Extensions de cheveux : comment les entretenir ?

Plus les mèches sont de bonne qualité, plus elles sont faciles à entretenir. Pour ces raisons, achetez de préférence des mèches capillaires naturelles, qui n'ont pas subi de traitement chimique (coloration, décoloration, défrisage...).

À la maison, pour prendre soin de vos extensions, vous n'avez pas besoin de changer de routine capillaire. Continuez à vous occuper de vos cheveux avec vos produits habituels. En revanche, pensez chaque matin à démêler soigneusement vos extensions, et prenez régulièrement rendez-vous chez le coiffeur pour un petit check ou des retouches potentielles. Si vous en prenez soin, vos extensions peuvent tenir jusqu’à 3 mois environ.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Produit indispensable pour laver ses cheveux, le shampooing est dans toutes les salles de bain. Mais pour bien le choisir il vous faut identifier votre type de cheveux (gras, secs,...

Découvrir
Shampooing, tout ce qu'il faut savoir
Soin du cheveu

Vos cheveux sont-ils plutôt secs, gras, abîmés ou normaux ? Pour le savoir et leur apporter les soins dont ils ont besoin, suivez le guide !

Découvrir
Comment savoir quel est mon type de cheveux ?
Soin du cheveu

Les cheveux blancs sont un passage obligé, tôt ou tard ! Pour tout savoir sur ce phénomène capillaire et anticiper au mieux son apparition, voici toutes nos...

Découvrir
Cheveux blancs, tout ce qu'il faut savoir
Soin du cheveu

Les vacances sont terminées et vos cheveux en ressortent un peu fatigués. Grâce à nos conseils, revigorez votre chevelure avec une routine capillaire adaptée....

Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Découvrir
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18