Le blond vénitien n'aura plus de secret pour vous !
Le blond vénitien n'aura plus de secret pour vous !
Coloration

Tout ce qu'il faut savoir sur le blond vénitien

À mi-chemin entre le blond et le roux, le blond vénitien est une couleur fascinante dont le pouvoir d’attraction ne fait aucun doute. Voici tout ce qu’il faut savoir si ses nuances lumineuses vous font de l’oeil. Prêt ? C'est parti ! 

Le blond vénitien, qu’est-ce c’est ?

En dépit de son nom, le blond vénitien est un roux clair agrémenté de reflets dorés. À ne pas confondre avec le roux auburn qui possède, lui, des accents rougeoyants. Très rare au naturel, le blond vénitien s’obtient le plus souvent en passant par une coloration. D’ailleurs, ce serait à l’époque de la Renaissance que celle-ci aurait vu le jour. Il se murmure que dans la ville de Venise, les femmes s’enduisaient les cheveux d’un mélange de safran et de jus de citron avant de s’exposer au soleil. Leurs cheveux se paraient ainsi de cette incroyable couleur, dont le nom rappelle aujourd’hui ce rituel beauté de la cité des Doges.

Quel blond vénitien choisir en fonction de ma carnation ?

Le blond vénitien a l’avantage de convenir à toutes les carnations. Il suffit simplement de trouver la nuance qui saura sublimer votre teint. Si vous avez une peau de porcelaine, optez pour une déclinaison très claire du blond vénitien. Vous avez la peau mate ou bronzée ? Adoptez une coloration légèrement plus orangée pour donner du peps à votre visage.

Quelles techniques utiliser pour arborer un blond vénitien ?

Coloration permanente ou balayage, le blond vénitien se travaille de différentes façons. Celles-ci sont à déterminer en fonction du rendu souhaité. Les plus audacieuses, ou celles qui ont l’habitude, opteront bien sûr pour la coloration. Avec cette technique, l’ensemble de la chevelure est recouvert. Moins radical, le balayage consiste à apporter des reflets dans la chevelure pour lui donner du mouvement et du relief. Idéal pour celles qui font leurs premiers pas dans le monde des couleurs. Enfin, il faut savoir que plus votre base est foncée, plus il sera difficile d'obtenir un blond vénitien sans passer par une décoloration.

Quel maquillage adopter avec un blond vénitien ?

Parce que tout est une question d’harmonie, il convient d'adapter votre maquillage à l’intensité de votre blond vénitien. Si vous avez opté pour une coloration à dominante orangée, côté make-up, misez sur des teintes chaudes comme le chocolat, le corail ou le bronze. De quoi faire ressortir votre crinière flamboyante. Vous portez un roux vénitien doré ? Vous aussi préférez des nuances chaudes mais légèrement plus douces. Les tons sable, abricot et cuivrés sauront vous mettre en valeur.

Comment entretenir un blond vénitien ?

Pour entretenir votre blond vénitien et préserver ses beaux reflets, munissez-vous de soins spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ce rituel aidera à fixer les pigments au coeur de la fibre capillaire et boostera l’éclat de votre couleur. Enfin, sachez que cette coloration ne supporte pas les rayons ultra-violets. En été, il est donc conseillé de porter un chapeau si vous souhaitez vous exposer au soleil.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux roux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Produit indispensable pour laver ses cheveux, le shampooing est dans toutes les salles de bain. Mais pour bien le choisir il vous faut identifier votre type de cheveux (gras, secs,...

Découvrir
Shampooing, tout ce qu'il faut savoir
Coloration

Pour réveiller votre teint et donner du relief à votre coiffure, quoi de mieux qu’un balayage blond ? Il est moins contraignant qu’une coloration permanente et permet aux...

Découvrir
Le balayage blond, tout ce qu'il faut savoir
Coloration

Son nom fait rêver, et pour cause, cette nuance de blond donne à vos cheveux des reflets ensoleillés digne d’un voyage en Californie ! À qui convient-il ? Et...

Découvrir
Tout savoir sur le blond californien
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?