Devenez une experte du blond polaire.
Devenez une experte du blond polaire.
Coloration

Tout ce qu'il faut savoir sur le blond polaire

Froid et lumineux, le blond polaire n’a de cesse de faire des adeptes. À qui convient-il ? Comment le porter ? Comment l’entretenir ? On lève toutes les interrogations au sujet de cette it-couleur.

Qu’est-ce que le blond polaire ?

Le blond polaire doit son nom à sa couleur blanche irisée agrémentée de légers reflets gris, qui rappelle celle des vaste étendues nordiques. Magnétique et audacieuse, cette teinte venue du Grand Nord est l’exacte opposée du blond miel.

À qui convient le blond polaire ?

Si le blond polaire convient tout particulièrement aux beautés scandinaves qui affichent un teint de porcelaine et des yeux clairs, ce n’est pas parce que vous ne correspondez pas à cette description que vous devez y renoncer. Ainsi, même les femmes aux cheveux châtains et yeux noisette peuvent succomber à cette coloration. À condition qu’elles aient le teint froid. En effet, sur une peau mate, le blond polaire crée un contraste qui n’est pas du plus bel effet. Si tel est votre cas, mieux vaut donc passer votre chemin. Même chose si vous êtes brune. Vous devrez, en effet, subir plusieurs décolorations avant d’atteindre la teinte escomptée. Ce qui est fortement déconseillé pour la santé des cheveux.

Comment porter le blond polaire ?

Couleur versatile, le blond polaire s’adapte à n’importe quel look, les rehaussant d’un petit côté tendance. Avec lui, vous allez donc pouvoir jouer sur plusieurs tableaux et vous réinventer au gré de vos envies. Vous vous sentez d’humour rock ? Pas de problème un perfecto en cuir, une paire de boots et votre couleur fera le reste. Vous avez un rendez-vous professionnel important ? Avec un tailleur-pantalon, le blond polaire saura vous donner de la prestance et de l’élégance.

Comment obtenir un beau blond polaire ?

Il n’y a pas de secrets ! Pour obtenir un beau blond polaire, il vous faudra obligatoirement passer par la case décoloration. Cette étape incontournable consiste à ôter tous les pigments contenus dans la fibre capillaire. C’est pourquoi plus les cheveux sont foncés, plus il faudra répéter l’opération. Une fois terminé, on applique une patine. C’est elle qui va corriger les reflets jaunes de la décoloration et donner cette teinte blanche perlée à la chevelure. La patine étant personnalisable à l’envi, vous pourrez donc choisir d’ajouter plus de gris dans votre blond polaire ou au contraire préférer des reflets rose poudré. Si la décoloration totale vous fait peur, sachez qu’il existe une autre alternative pour arborer des cheveux blonds polaires : le balayage blond blanc. Grâce à cette technique, seules quelques mèches sont décolorées.

Comment entretenir un blond polaire ?

Au même titre que le blond platine, le blond polaire demande énormément d'entretien. Et pour cause, la décoloration a fragilisé la fibre capillaire. Un seul mot d’ordre : nourrir généreusement vos cheveux. Pour ce faire, il vous faudra effectuer un masque après chaque shampooing et appliquer un sérum sur les pointes pour éviter l’apparition de fourches. Enfin, parce qu'à la longue le blanc a tendance à virer au jaune, munissez-vous de soins spéciaux pour cheveux colorés ainsi que d’un shampoing bleu anti-jaunissement.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour réveiller votre teint et donner du relief à votre coiffure, quoi de mieux qu’un balayage blond ? Il est moins contraignant qu’une coloration permanente et permet aux...

Découvrir
Le balayage blond, tout ce qu'il faut savoir
Soin du cheveu

Produit indispensable pour laver ses cheveux, le shampooing est dans toutes les salles de bain. Mais pour bien le choisir il vous faut identifier votre type de cheveux (gras, secs,...

Découvrir
Shampooing, tout ce qu'il faut savoir
Coloration

Son nom fait rêver, et pour cause, cette nuance de blond donne à vos cheveux des reflets ensoleillés digne d’un voyage en Californie ! À qui convient-il ? Et...

Découvrir
Tout savoir sur le blond californien
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?