Des fleurs dans les cheveux
Diaporama
Coiffure

Tendance : les coiffures de l'été 2016

Beach waves, wet look ou couronne tressée, découvrez vite les nouvelles tendances coiffures de l’été 2016 !

Les beach waves, la coiffure phare de l’été

Après une journée à la plage, les cheveux ondulent, gagnent en volume et affichent un fini texturisé. Le rêve ! Pour obtenir ce look de surfeuse en ville, il vous suffit de froisser vos longueurs avec une noix de mousse coiffante et de sécher vos cheveux tête en bas. À vous la crinière wild !

La fleur dans les cheveux, incontournable pour les filles folk de l’été 2016

L’été 2016 sera gipsy chic ou ne sera pas. Si les jupons plissés, les blouses brodées et les sandales en daim sont déjà dans votre dressing, ajoutez le détail qui fait mouche : une fleur (fraîche) au-dessus de l’oreille. Un accessoire idéal pour accompagner des boucles vaporeuses ou un chignon flou savamment négligé.

Le headband, le l’accessoire tendance peace and love de l’été 2016

Exit les tiares et autres bijoux de tête, cette saison le headband se veut minimaliste, c’est-à-dire fin, souple et élastique. Comme dans les années 60, il se porte placé au milieu du front, couronnant une raie au milieu et un brushing souple.

Notre conseil d’expert : pour faciliter la mise en forme de votre brushing, appliquez une noix de mousse Expert Brushing sur vos cheveux humides et séchez mèche par mèche à l’aide d’une brosse ronde.

Le wet look, pour une allure de naïade

Il est tendance depuis plusieurs saisons déjà, sans jamais s’essouffler. S’il est difficile à assumer au bureau, profitez de l’été et des journées au bord de la plage pour tester cette coiffure « sortie de l’eau ». L’astuce : répartissez l’huile végétale de votre choix sur l’ensemble de la chevelure, puis fixez avec un voile de laque. En prime : un bain de nutrition !

La couronne tressée, un must de la saison estivale 2016

Les filles romantiques ne jurent que par elle : la couronne tressée. Elle semble difficile à réaliser, et pourtant, voici un mode d’emploi très simple : commencez par tracer une raie au milieu et faites une tresse indienne de chaque côté du visage, orientée vers l’arrière. Posez la première tresse sur le dessus de la tête et fixez son extrémité avec une épingle. Répétez l’opération avec la deuxième tresse, de manière à former une tresse linéaire avec la première. Fixez l’ensemble avec un nuage de laque.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux en été

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Également surnommée "tresse fishtail" ou "tresse poisson", la natte à deux brins s'impose parmi nos coiffures fétiches. Romantique et bohème, elle se...

Découvrir
#TresseEpi : comment maîtriser cette coiffure tendance ?
Coiffure

Début mars, les défilés parisiens ont donné le ton pour l'automne-hiver 2017-2018. Outre le prêt-à-porter, on a pu observer les tendances capillaires qui...

Découvrir
#ParisFashionWeek : les tendances coiffures à retenir
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées