Tendance colo : quelles sont les nuances en vogue pour le printemps-été 2018 ?

  Le bronze, métallique et élégant.
Diaporama
Coloration

Vous souhaitez colorer vos cheveux sans trop savoir pour quelle teinte craquer ? Fort est à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les it-colorations du moment.

Le blond pearl, froid et intense

Très proche du blond polaire (qui est également tendance en 2018), le blond pearl est une des tendances fortes de la saison. Faisant partie des teintes les plus claires de blond, il pare la chevelure de reflets métallisés et super lumineux. C’est donc une couleur audacieuse et très féminine qui offre à coup sûr une allure rock et affirmée.

Notre conseil. Plus vos cheveux sont foncés, plus vous devrez multiplier les décolorations pour obtenir un blond pearl. Cette coloration reste ainsi conseillée aux cheveux déjà blonds afin de préserver un maximum leur vitalité.

Le blond fraise, doux et girly

Le blond fraise consiste à réaliser des reflets rose pastel - doux et légers - sur la chevelure. Connu et adopté par les beautystas depuis plusieurs années maintenant, il est toutefois toujours autant d’actualité pour la saison printemps-été 2018. Rien de plus normal car cette coloration permet de jouer la carte de l’originalité sans rien perdre de votre élégance.

Notre conseil. Il est recommandé d’adopter de préférence le blond fraise en utilisant la technique du balayage. Parfait pour garantir un effet lumineux, subtil et tout en relief.

Le rose brown, gourmand et harmonieux

Décidément, le rose est partout cette saison en s’adaptant à toutes les couleurs de cheveux. Pour les brunes, c’est donc le "rose brown" (brun rosé) qui s’impose comme une des colorations incontournables de l’été. Modulable à souhait selon les goûts de chacune, il consiste à teindre des mèches roses avec des reflets pouvant tirer sur le mauve ou le rouge en fonction de la base naturelle.

Le rose brown est donc top pour apporter de la couleur dans les cheveux de façon douce et trendy, tout en leur apportant un brin d’audace et un maximum de caractère.

Le cayenne spice red, chaud et flamboyant

Appelé aussi roux vif, le "cayenne épice red" est LA coloration du moment que l’on voit actuellement partout sur les réseaux sociaux. Aussi bien adapté pour les blondes que pour les brunes, ce roux épicé se distingue par une base rousse sublimée par un mélange de reflets blonds, auburn et orangés. Le tout de manière douce et équilibrée.

Le cayenne spice red est donc la coloration parfaite pour offrir un effet muy caliente à votre chevelure, ce qui lui permettra de refléter idéalement la lumière.

Le bronze, métallique et élégant

À l’instar du blond fraise, le bronze est entré dans le coeur des beautystas depuis un bon moment déjà. Et il reste également très en vogue cet été grâce à ses multiples atouts : d’abord, il habille la chevelure de reflets cuivrés et dorés ultra-lumineux. De quoi booster leur éclat et apporter du pep’s à son look. De plus, en restant une couleur assez foncée et discrète, il assure un résultat élégant quelle que soit l’occasion.

Notre conseil. Le bronze est essentiellement recommandé aux femmes ayant une base moyenne à foncée, que cette dernière soit rousse, châtain ou brune.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Oui, la frange en soi est aussi intemporelle qu’indémodable. En revanche, selon les saisons, certains modèles sortent du lot et s’imposent comme la tendance à...

Découvrir
Frange : focus sur les tendances en vogue pour le printemps-été 2018
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coiffure

Envie d’un modèle de chignon tendance pour vos journées ou vos soirées d’été ? Voici donc 3 modèles dénichés sur les...

Découvrir
Chignons : quelles sont les tendances du printemps-été ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings