Tendance coiffure : le double bun des 90's

Le double bun des 90's
Le double bun des 90's
Coiffure

Sorti tout droit des années 90, le double bun fait son grand retour. Comment réaliser cette coiffure régressive ? On vous dit tout !

Double bun : décryptage d’une tendance

Dans les années 90, il était partout : dans les cours d’écoles, les salles de concerts et les booms. Et pour cause, la mode du double bun fut lancée par les pop stars de l’époque, influençant les jeunes filles du monde entier. Aujourd’hui, c’est sur la toile qu’il s’impose, à travers le #DoubleBun. Remis au goût du jour par Kendall Jenner au festival Coachella, il compte parmi ses fans Cara Delevingne, Katy Perry et Cameron Diaz.

Mais l’engouement pour les 90’s ne s’arrête pas là. Depuis quelques saisons, les chouchous et autres accessoires pour cheveux liés à cette période ont aussi le vent en poupe. Un come-back réussi donc.

Double bun : mode d’emploi

Rien de plus simple ! Commencez par tracer une raie au milieu pour bien départager votre chevelure. Pour cela, aidez-vous d’un peigne à queue, afin d’obtenir un tracé précis. Puis, faites deux queues-de-cheval, une de chaque côté du visage. Comme pour un chignon classique, enroulez vos cheveux sur eux-mêmes, de façon à obtenir deux petites pelotes. Fixez-les ensuite avec un élastique ou des épingles à chignon.

Notre conseil d’expert : pour que votre coiffure tienne toute la journée, pulvérisez un voile de laque, comme la Laque Professionnelle Expert Fixation souple. Ce type de produit contient généralement des agents anti-humidité, efficaces pour prévenir l’apparition des frisottis et ne pas gâcher votre coiffure.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Le come-back fashion des années 90 semble bien là pour rester ! Double bun, boxer braids... Les modes capillaires de notre enfance sont à l'honneur sur toutes les têtes....

Découvrir
Double bun VS boxer braids : quelle coiffure revisiter pour un look branché ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings