Tendance capillaire : le retour en force du chouchou

Tendance capillaire : le retour en force du chouchou
Tendance capillaire : le retour en force du chouchou
Coiffure

Cette saison signe le grand come-back du chouchou, un accessoire capillaire tout droit venu des années 80-90. Souvent jugé ringard, il est désormais tendance et habille les attaches en tout genre. Alors, allez-vous succomber à ce phénomène empreint de nostalgie ?

Retour du chouchou : une tendance adoptée par les it-girls

On pensait le chouchou has been, et on était loin d’imaginer qu’il reviendrait sur le devant de la scène. Mais c’était sans compter sur les célébrités et autres influenceuses, comme Bella Hadid ou Lily Rose Depp, qui l’ont remis au goût du jour.

Depuis plusieurs mois, les stars s’affichent avec cet accessoire rétro, et partagent des photos de leurs coiffures sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. A leur tour, les les fashionistas à l’affût des dernières tendances, ont cédé au phénomène. Résultat : revoilà le chouchou au cœur de l’attention sur les planètes mode et beauté.

Comment porter le chouchou au quotidien ?

Bun, tresse, queue-de-cheval… pour adopter le chouchou de façon moderne, portez-le sur une attache faussement négligée. Une seule règle : qu’il soit bien visible ! Car en 2017, le chouchou ne sert plus réellement à attacher ses longueurs, il est davantage utilisé comme un accessoire stylisant pour upgrader une coiffure. Posez-le ainsi en touche ultime au bout d’une tresse ou d’un chignon donut.

Surtout, n’hésitez pas à jouer le jeu à fond en choisissant le choisissant de couleur vive ou avec des motifs originaux. Le chouchou doit être la star de votre mise en beauté ! Côté look vestimentaire, choisissez des pièces actuelles pour équilibrer le côté vintage de cet accessoire capillaire.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les accessoires capillaires sont tops pour affronter l’hiver tout en style. Découvrez donc notre liste des must-have de la saison pour faire le plein d’inspiration.

Découvrir
Automne-hiver 2018/2019 : les accessoires capillaires tendance à adopter
Coiffure

Simple et élégante, la raie au milieu a connu son heure de gloire dans les années 90. Cette saison, elle revient sur le devant de la scène en s’imposant comme un...

Découvrir
Tendance années 1990 : comment tracer une raie au milieu parfaite ?
Soin du cheveu

Le temps de pose nécessaire pour appliquer un masque capillaire est souvent sujet à débat. Voici donc la réponse selon chaque cas.

Découvrir
Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire ?
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match