Step by step : la queue-de-cheval torsadée

 Facile, suivez le guide !
Facile, suivez le guide !
Coiffure

La queue-de-cheval torsadée est un excellent moyen de twister et moderniser la version classique au quotidien. Grâce à notre tuto express, apprenez donc à réaliser cette coiffure tendance comme une pro.

Étape 1 : préparer ses cheveux

Si vous souhaitez arborer une coiffure impeccable, il est d’abord essentiel de travailler sur des cheveux parfaitement propres. Ensuite, place au démêlage à l’aide d’une brosse ronde pour assouplir les longueurs et éliminer tous les nœuds.

Étape 2 : faire une queue-de-cheval basse

Dans la foulée, rassemblez vos longueurs au niveau de la nuque, avant de réaliser une queue-de-cheval basse et simple que vous attachez avec un élastique transparent. Surtout, ne serrez pas l’attache pour ne pas sensibiliser votre chevelure, mais également donner une petite touche bohème à la coiffure.

Étape 3 : créer l’effet torsadé

À l’aide des doigts, formez ensuite un creux juste au-dessus du point d’attache, en séparant votre chevelure en deux parties égales. Puis basculez la queue-de-cheval par-dessus l’élastique et faites-la passer entièrement dans le trou du milieu.

Ça y est, votre queue-de-cheval torsadée est créée. Il ne vous reste plus qu’à tirer sur les longueurs pour resserrer l’élastique et assurer le maintien de la coiffure.

Étape 3 : fixer la coiffure

Pour un rendu zéro défaut, lissez la surface de votre chevelure et discipliner les derniers petits cheveux rebelles avec une brosse. Enfin, terminez par une brume de laque fixatrice, comme la laque Expert Fixation de Franck Provost, pour offrir à votre coiffure une tenue à toute épreuve pendant des heures.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Aussi romantique que tendance, la couronne tressée est la coiffure estivale par excellence. Pour l’adopter au travail ou en vacances, apprenez donc à la réussir à...

Découvrir
Step by step : la couronne tressée
Coiffure

Les ondulations hollywoodiennes, c’est la coiffure glamour et féminine par excellence qui habille souvent les chevelures des stars sur les tapis rouges. Si vous souhaitez vous aussi...

Découvrir
Step by step : comment obtenir des ondulations hollywoodiennes ultra glamour ?
Coiffure

Non, une queue-de-cheval n’est pas seulement réservée qu’au travail ou au sport. Elle peut aussi devenir une coiffure de soirée qui fait le plus bel effet. Nos...

Découvrir
Comment transformer votre queue-de-cheval en coiffure de soirée ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match