Step by step : la couronne tressée

Couronne de tresses : comment la réaliser ?
Couronne de tresses : comment la réaliser ?
Coiffure

Aussi romantique que tendance, la couronne tressée est la coiffure estivale par excellence. Pour l’adopter au travail ou en vacances, apprenez donc à la réussir à la perfection grâce à notre tuto express et facile.

#1 Préparer ses cheveux

Bien démêler ses cheveux à l’aide d’une brosse afin de les assouplir au maximum et éliminer les noeuds. Tracez ensuite une raie de côté ou au milieu avec un peigne fin, en fonction de l’endroit où vous souhaitez que votre couronne tressée débute.

#2 Isoler une mèche de cheveux

Ensuite, sélectionnez une mèche de cheveux assez large à la base de votre raie et au niveau des baby hair, c’est-à-dire à la limite du front. Puis divisez-la en 3 parties qui seront les 3 brins de votre première tresse collée.

#3 Tresser la chevelure

Pour créer votre couronne, commencez par réaliser une tresse collée en partant du côté de votre choix. Pour cela, faites passer la mèche de gauche sur celle du milieu, avant de faire la même chose avec la mèche de droite.

Une fois le croisement réalisé, incorporez des nouvelles mèches de cheveux de plus en plus larges dans le but de maintenir toute la chevelure. Surtout, gardez bien à l’esprit que les racines doivent toujours être plaquées sur le cuir chevelu.

Continuez ce geste sur la longueur jusqu’à arriver au niveau de la nuque. Répétez ensuite exactement la même opération, en réalisant une deuxième tresse de l’autre côté de la raie, des baby hair jusqu’au bas du cou.

#4 Réunir les deux tresses

Il ne vous reste plus qu’à attacher les deux tresses collées au niveau de la nuque à grand renfort d’épingles à chignon. Ça y est, votre couronne tressée est terminée. En finition, vaporisez une brume de laque pour lui assurer une tenue optimale.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les ondulations hollywoodiennes, c’est la coiffure glamour et féminine par excellence qui habille souvent les chevelures des stars sur les tapis rouges. Si vous souhaitez vous aussi...

Découvrir
Step by step : comment obtenir des ondulations hollywoodiennes ultra glamour ?
Coiffure

La queue-de-cheval torsadée est un excellent moyen de twister et moderniser la version classique au quotidien. Grâce à notre tuto express, apprenez donc à réaliser...

Découvrir
Step by step : la queue-de-cheval torsadée
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment