Si vous trouvez que votre coloration perd vite de son intensité, peut-être avez-vous pris de mauvaises habitudes ! On fait le point sur les gestes à bannir.

Gestes agressifs ou mauvaises habitudes, vous maltraitez peut-être vos cheveux sans le savoir ! Pour préserver leur beauté, voici les erreurs à ne plus faire !
Selon qu’ils soient courts ou longs, vous n’appliquerez pas la même quantité de produits capillaires ! Pour votre masque hebdomadaire par exemple, une noisette de produit suffit pour les coupes à la garçonne, alors que les maxi longueurs peuvent aller jusqu’à l’équivalent de deux noix ! Dans tous les cas, le masque doit former un léger film à la surface des cheveux, et non pas une couche blanchâtre.
Vos cheveux ne seront pas plus propres, bien au contraire ! En frottant votre cuir chevelu, vous excitez vos glandes sébacées qui du coup produisent trop de sébum. Résultat, vos racines deviennent grasses, et des pellicules peuvent apparaître. Au moment du shampooing, mieux vaut donc masser délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts. Vous activerez la micro circulation et apporterez à vos cheveux l’oxygène dont ils ont besoin pour être plus résistants.
L’eau chaude a tendance à soulever les écailles des cheveux et à les rendre plus secs et/ou cassants. S’il est vrai qu’un rinçage à l’eau froide est plutôt désagréable, il donne néanmoins un sacré coup de fouet à votre chevelure : légèreté, brillance et vitalité. L’astuce ? Prenez une douche à l’eau tiède et finissez par un jet d’eau fraîche !
Tout comme l’eau chaude, la chaleur du sèche-cheveux abîme votre fibre (dessèchement, perte d’élasticité, apparition de fourches, etc.). Pour éviter les dégâts, réglez votre appareil à la température minimale ou sur la position «air froid» et tenez-le à 20 cm environ de votre tête.
Cela casse vos cheveux, surtout si vos élastiques ont une partie métallique ! Privilégiez les pics à cheveux en bois ou en corne qui respectent davantage la structure interne de la tige et sont aussi antistatiques.
Donc, pour la beauté de vos cheveux, oubliez vite ces habitudes capillaires !
Si vous trouvez que votre coloration perd vite de son intensité, peut-être avez-vous pris de mauvaises habitudes ! On fait le point sur les gestes à bannir.
Pendant les vacances, vous profitez des plages et des terrasses ensoleillées. Résultat ? Votre brun risque de virer au roux… Pour éviter que ces reflets orangés...
Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...