Side ponytail : un look tendance en un rien de temps

La queue de cheval sur le côté est très simple à réaliser.
La queue de cheval sur le côté est très simple à réaliser.
Coiffure

La queue de cheval sur le côté est ici à l'honneur. Zoom sur cette coiffure très simple à réaliser mais follement tendance.

La queue de cheval, coiffure indémodable, se décline en de multiples versions : haute, en biseau, bombée pour un effet rétro... Toutes ont pour avantage d'être rapides à faire et de dégager le visage. Mais la queue de cheval sur le côté, qui dévoile la nuque et une épaule, se révèle plus romantique que les autres. Surtout quand elle est un peu lâche et que quelques mèches s'en échappent pour adoucir le visage.

Une queue de cheval lâche pour les visages ronds

Pour un tel résultat, il suffit d'abord de bien brosser sa chevelure et de tracer une raie de côté. Ramenez ensuite vos cheveux sur une épaule et attachez-les avec un élastique au niveau de la nuque. La coiffure n'est pas trop serrée, ce qui atténue l'arrondie de son visage. Attention : si vous souhaitez réaliser cette side ponytail, vos longueurs doivent être parfaitement entretenues. Pour éviter les fourches, vous pouvez hydrater vos pointes avec un soin enrichi en céramide, comme le Masque Professionnel Expert Réparation Plus.

La queue de cheval de côté se marie avec tous les looks, alors n'hésitez pas !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Simple et élégante, la raie au milieu a connu son heure de gloire dans les années 90. Cette saison, elle revient sur le devant de la scène en s’imposant comme un...

Découvrir
Tendance années 1990 : comment tracer une raie au milieu parfaite ?
Soin du cheveu

Le temps de pose nécessaire pour appliquer un masque capillaire est souvent sujet à débat. Voici donc la réponse selon chaque cas.

Découvrir
Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Soin du cheveu

Quand on a des cheveux gras, l’étape du shampooing peut vite devenir une petite obsession. Mais faut-il nettoyer ses cheveux tous les jours pour autant ? On vous dit tout.

Cheveux gras : faut-il laver ses cheveux tous les jours ?
Découvrir
Cheveux gras : faut-il laver ses cheveux tous les jours ?