Shampooing sec et poudre coiffante : quelle différence ?

Différencier le shampooing sec et la poudre coiffante.
Différencier le shampooing sec et la poudre coiffante.
Coiffure

Si tous les deux permettent de donner du volume, l’un rafraîchit la chevelure, l’autre décolle les racines. On vous dit comment bien utiliser le shampooing sec et la poudre coiffante pour retrouver une chevelure pleine de pep’s !

La poudre coiffante pour styliser les cheveux courts

Particulièrement adaptée aux coupes courtes, la poudre coiffante, comme la Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts, permet de structurer vos coiffures, texturiser les cheveux en leur donnant un aspect plus mat et créer un volume XXL. Comment ? Grâce à sa composition à base de silice, un minéral connu pour renforcer la fibre capillaire.

Très fine, la poudre coiffante ne laisse pas de résidus blancs et s’élimine facilement à la brosse. Pour bien l’appliquer, il vous suffit de suivre notre conseil d’expert : tout d’abord, pensez à bien agiter le produit. Puis, versez un peu de poudre dans le creux de votre main, puis répartissez-la dans l’ensemble de votre chevelure selon votre convenance.

Le shampooing sec pour matifier les cheveux gras

Si le shampooing sec a bien des vertus, il est surtout connu pour absorber l’excès de sébum à la façon d’un papier buvard. Idéal quand votre frange regraisse ou si vous souhaitez espacer vos shampooings !

Il est aussi utilisé dans les backstages des défilés pour donner plus de matière aux cheveux et éviter qu’ils ne glissent pendant la réalisation des chignons, tresses ou queues de cheval. Une astuce à tester d’urgence !

Notre secret d’expert : après avoir vaporisé le produit à 20 cm des racines, pensez à bien brosser vos cheveux pour ôter les dépôts blancs. Vous pouvez même aérer votre crinière d’un coup de sèche-cheveux réglé sur la position «air froid». Volume garanti !

Vous savez comment utiliser et détourner votre shampooing sec !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Shampooing

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

En manque de sébum et sujet aux frisottis, ce type de cheveux peut paraître indomptable au premier abord. Pourtant, un shampooing ultra nourrissant suffit à le maîtriser !...

Découvrir
Shampooing pour les cheveux épais, très secs ou frisés : comment ça marche ?
Soin du cheveu

L’effet paille est désagréable d’un point de vue sensoriel mais aussi esthétique. Pour redonner à vos cheveux toute leur douceur, optez pour un shampooing...

Découvrir
Shampooing pour les cheveux secs et rêches : comment ça marche ?
Soin du cheveu

Racines grasses, cheveux lourds ou perte de volume, le shampooing sec vient à votre secours à la moindre occasion. Quelle est sa composition et comment agit-il ? Voici ce que vous...

Découvrir
Shampooing sec : comment ça marche ?
Coiffure

Non, les coupes courtes ne donnent pas forcément une allure masculine. Bien au contraire, elles ont particulièrement la cote et sont aussi élégantes et féminines....

Comment féminiser une coupe courte ?
Découvrir
Comment féminiser une coupe courte ?
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18