Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

S’ils se ressemblent, le shampooing nourrissant et le shampooing réparateur ont pourtant des propriétés bien distinctes. Fabien Provost nous explique comment les utiliser.
Le shampooing nourrissant s’adresse à des cheveux secs par nature. En manque de nutrition, ils sont rêches au toucher, manquent de brillance et perdent de leur élasticité. Un shampooing nutritif va alors leur apporter les lipides nécessaires, grâce à des ingrédients riches, tels que le beurre de karité ou l’huile de coco. Une aide précieuse pour retrouver une chevelure soyeuse.
En revanche, le shampooing réparateur est conçu pour fortifier les cheveux abîmés. Sensibilisé par des facteurs extérieurs, comme l’abus d’appareils chauffants ou les décolorations, ce type de cheveux a tendance à être cassant et dévitalisé au niveau des pointes. Voilà pourquoi, les shampooings réparateurs, comme le Shampooing Expert Réparation +, contiennent généralement de l’arginine et du céramide. Des actifs connus pour combler les zones endommagées.
Le shampooing nourrissant, comme le Shampooing Expert Nutrition, peut s’utiliser sur le long terme, puisqu’il s’adresse à un cheveu naturellement sec. À l’inverse, le shampooing réparateur doit être appliqué de façon ponctuelle. Il accompagne la chevelure à des moments spécifiques, lorsqu’elle est plus fragilisée. Dans les deux cas, 2 à 3 shampooings par semaines suffisent, au risque de dessécher la fibre capillaire.
Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...
Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.
Vous vous demandez à quoi correspondent les chiffres sur votre kit de coloration ? Fabien Provost nous aide à y voir plus clair. Explications.