sèche-cheveux en panne
sèche-cheveux en panne
Coiffure

Sèche-cheveux en panne, que faire ?

Sans prévenir, votre sèche-cheveux a décidé de vous lâcher ? Pas de panique, voici quelques astuces pour être bien coiffée malgré tout.

Pré-sécher ses cheveux

Sèche-cheveux en panne ou non, pensez toujours à absorber un maximum d’humidité. Un geste salvateur qui permet à la fibre de moins se dégrader. Pour une meilleure efficacité, utilisez une serviette en microfibre, beaucoup plus absorbante et plus douce pour vos cheveux. Le bon geste : frictionnez votre chevelure des racines aux pointes, sans trop appuyer sur le cuir chevelu.

Utiliser des soins nourrissants

Et oui, grâce à leurs ingrédients riches en lipides, ils permettent de lisser les écailles et discipliner la fibre en un clin d’œil. Choisissez l’option pratique du soin sans rinçage, comme le Soin Sans Rinçage Expert Nutrition +, qui s’applique aussi sur cheveux humides.

Notre conseil d’expert : prélevez deux à trois noisettes de produit en fonction de la longueur de vos cheveux. Puis massez vos demi-longueurs en insistant sur les pointes. Vous obtiendrez une chevelure plus définie et des extrémités fortifiées.

Privilégier les coiffures attachées

La bonne idée quand les cheveux sont humides, c’est de les attacher ! Parmi les coiffures les plus adaptées, on retrouve la tresse africaine, qui rassemble la totalité de la chevelure du sommet de la tête jusqu’aux pointes. Ni vue ni connue ! Sinon, c’est aussi le bon moment pour tester un chignon wet ultra sophistiqué. Pour garder l’effet mouillé toute la journée, il vous suffit d’appliquer une noisette de masque sur vos cheveux humides avant de vous coiffer. Le soir venu, pensez à rincer abondamment votre soin.

Finalement un sèche-cheveux en panne, ce n’est pas si dramatique, non ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d’huile végétale est surtout très facile à...

Découvrir
Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment