• v/s
Coloration

Rose gold VS bleu pastel : quelle couleur adopter ?

Ras le bol de ressembler à Madame tout le monde ? Entre le rose gold et le bleu pastel, craquez pour une de ces colorations qui vous offrira une allure unique et tendance.

Le rose gold, une coloration douce et romantique

Appelé aussi rosé hair, le rose gold est une des colorations incontournables de l’année. C’est simple, on la voit partout, notamment sur les têtes des célébrités. Douce et lumineuse, cette teinte se caractérise par des reflets blond doré et des nuances rosées.

Par ailleurs, le rose gold est une coloration parfaite pour afficher une couleur de cheveux trendy et originale, mais tout en restant modérée question excentricité. Enfin, côté réalisation, si vous êtes blonde, il suffira simplement de teindre quelques mèches en rose pastel afin d'obtenir l’effet escompté. Quant aux brunes, il faudra forcément passer par la case décoloration. 

Le bleu pastel, une coloration originale et audacieuse

Couleur froide et assez surprenante pour les cheveux, le bleu pastel n’en reste pas moins féminin et très lumineux. Grâce à ces nuances claires et poudrées, il apporte instantanément au look une touche originale et décalée. Le tout en donnant un maximum de caractère à votre chevelure.

Au choix, le bleu pastel se porte en balayage, en mèches ou alors en coloration uniforme pour les plus audacieuses. Comme pour la colo rose gold, il se réalise facilement sur une base de cheveux déjà claire (blond, châtain, roux clair). En revanche, pour les brunes, la décoloration sera encore inévitable.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Récemment, vous avez succombé au bronde ? Il vous faut maintenant bien l’entretenir ! Nos conseils pour préserver la luminosité de votre coloration.

Découvrir
Couleur bronde : comment préserver son éclat ?
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Coiffure
Découvrir
Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?