Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter

Pour la rentrée 2018, les cheveux bouclés regagnent du terrain. On adore leur côté sauvage.
Diaporama
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour trouver la coupe qu’il vous faut.

La coupe boyish fait de la résistance

Après avoir été une tendance forte de la saison dernière, la coupe boyish joue les prolongations. Rien de plus logique car elle possède de nombreux atouts qui boostent sa popularité auprès des beautystas. D’abord, c’est une coupe pleine de caractère qui offre illico une allure tendance et affirmée. De plus, elle dégage entièrement le visage afin de mettre en lumière les traits. Enfin, elle reste facile à entretenir mais surtout à coiffer le matin.

Comment être pile dans la tendance ? Cette saison, n’hésitez pas à associer votre coupe boyish à une colo tendance. Par exemple, pour jouer la carte de l’élégance et de la sobriété, associez-la à une teinte chaude comme le chocolat ou le caramel. En revanche, si vous souhaitez donner une touche audacieuse à votre look, cap sur une coloration rousse, blond platine ou blond polaire.

Les cheveux bouclés prennent du tonus

La saison automne-hiver 2018 est sans aucun doute celle des cheveux bouclés. En effet, les boucles sont à l’honneur et s’affichent partout que ce soit au travail, lors d’un grand événement ou en soirée. Vous êtes donc chanceuse si vous avez les cheveux naturellement bouclés. Au quotidien, il suffira simplement de les structurer à l’aide de produits coiffants, sans oublier d’adopter une bonne routine hebdomadaire de soins.

En revanche, si vos cheveux sont lisses de nature, vous devrez passer par l’étape du fer à lisser ou à boucler afin de dessiner vos ondulations à la perfection. À condition de toujours utiliser un soin thermo-protecteur au préalable, bien entendu. Autre alternative, se rendre chez le coiffeur et réaliser une permanente, ce qui va vous permettre d’afficher de belles boucles pendant plusieurs semaines.

Comment être pile dans la tendance ? Misez dans l’idéal sur une coupe bouclée courte, carrée ou mi-longue afin de donner un maximum de tonus à vos boucles. À savoir, le volume est de mise cette saison.

Les cheveux longs se dynamisent grâce à un dégradé

Ces dernières années, les cheveux longs étaient souvent dans l’ombre du succès des coupes courtes et au carré... Mais cette époque est bel et bien révolue. Cette saison, les cheveux longs, voire très longs, font un retour fracassant sur le devant de la scène. Dans l’idéal, ils se portent avec un effet légèrement dégradé pour dynamiser les longueurs et leur apporter davantage de caractère.

Comment être pile dans la tendance ? Portez vos cheveux longs en gardant un effet ultra-naturel. Exit les longueurs raides comme des baguettes obtenues à l’aide du fer à lisser. Privilégiez en effet les ondulations souples, les cheveux flous, froissés ou alors faussement négligés. De quoi leur apporter un maximum de mouvement.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Sources d’inspiration, les défilés insufflent les tendances coloration de la rentrée 2016. Alors plutôt blond doré, châtain doux ou roux flamboyant ?

Découvrir
Coloration : quelles sont les tendances de la rentrée 2016 ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

La coque bombée et les longueurs froissées sont des coiffures rock très en vogue cette saison. Rien de plus normal, car elles boostent les looks en leur donnant un...

Découvrir
Coque bombée VS longueurs froissées : quelle coiffure rock et tendance adopter ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?