Cheveux électriques en hiver
Cheveux électriques en hiver
Soin du cheveu

Rendre ses cheveux moins électriques en hiver, les conseils de Fabien Provost

L’hiver, l’air sec ambiant rend les cheveux électriques. Pour y remédier et retrouver une chevelure disciplinée, Fabien Provost nous livre ses précieuses astuces.

Pourquoi nos cheveux sont plus électriques en hiver ?

C’est le passage d’un endroit chaud à froid qui génère l’électricité statique à la surface du cheveu. De la même façon, le contact avec des matières acryliques provoque aussi cet effet. Vous le remarquez lorsque vous enlevez votre bonnet, par exemple.

Quelles astuces préconisez-vous pour limiter ce phénomène ?

Tout au long de l’hiver, séchez vos cheveux à une température tiède. Une trop forte chaleur ne ferait qu’aggraver le problème, avec en prime une déshydratation de la chevelure. À l’inverse, le séchage à l’air froid, que l’on croit pourtant bénéfique, est à éviter aussi puisqu’il sensibilise les cheveux et les rend plus cassants. Vous l’aurez compris, tout est une question de juste milieu.

Quels soins conseillez-vous ?

En finition, après le séchage, l’idéal est d’appliquer un soin sans rinçage nourrissant, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition +. Riches en lipides, il hydrate durablement les cheveux et évitent qu’ils ne partent dans tous les sens. Astucieux, ce type de soin s’applique à tout moment de la journée. Si vous portez un bonnet, il est d’autant plus efficace, puisqu’il forme une fine pellicule protectrice.

Veillez simplement à bien doser le produit en fonction de la longueur de vos cheveux : une noisette pour les cheveux courts, deux à trois noisettes pour les cheveux longs. Au-delà, votre crinière pourrait être alourdie.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Si en été, vous vous réjouissez à l’idée de dorer votre peau au soleil, vos cheveux en revanche, accusent le coup. Pour les chouchouter, Fabien Provost...

Découvrir
Comment prendre soin de ses cheveux en été ? Les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Vous êtes une fan inconditionnelle des tresses en tout genre ? Vous allez donc être comblée : voici 3 coiffures tressées collées en vogue, parfaites pour booster...

3 coiffures stylées avec des tresses collées
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées