Tuto : comment réussir une queue-de-cheval en biseau ?

Tuto : comment réussir une queue-de-cheval en biseau ?
Tuto : comment réussir une queue-de-cheval en biseau ?
Coiffure

En quelques années, la queue-de-cheval en biseau s'est imposée comme un classique de la coiffure. Avec elle, vous ne prenez aucun risque : c’est l'assurance d'afficher un look tendance quel que soit votre style. Gräce à nos conseils, apprenez à réussir cette queue-de-cheval comme une pro.

Une queue-de-cheval en biseau, c'est quoi exactement ?

Indémodable et ultra-féminine, la queue-de-cheval en biseau est une queue-de-cheval sur le côté, réalisée sur des cheveux raides comme des baguettes. Le concept est très simple : l'élastique se place juste derrière l'oreille au niveau de la nuque, alors que les racines sont plaquées sur le crâne. Quant aux longueurs, elles retombent sur le buste et sont donc parfaitement mises en valeur.

Plusieurs raisons expliquent le succès de cette coiffure : tout d'abord, elle permet de dégager entièrement le visage en maintenant l'ensemble de la chevelure. Du coup, elle attire l'attention sur votre make-up, mais également sur vos accessoires. L’accessoire idéal sur lequel miser : des créoles ou des boucles d'oreilles pendantes. Enfin, la queue-de-cheval en biseau offre une allure à la fois trendy, moderne et élégante.

Comment réussir une queue-de-cheval en biseau parfaite ?

Une queue-de-cheval en biseau est aussi facile que rapide à réaliser. Commencez par démêler vos longueurs, mèche par mèche, pour les assouplir et vous débarrasser des nœuds. Appliquez ensuite un soin thermo-actif afin de protéger vos cheveux de la chaleur, puis utilisez un fer à lisser jusqu'à obtenir l'effet baguette escompté.

Une fois les cheveux parfaitement lisses, tracez une raie bien nette sur le côté. Rassemblez ensuite votre chevelure du côté inverse de votre raie, avant de l'attacher en queue-de-cheval basse avec un élastique fin. Il ne vous reste plus qu'à placer les longueurs sur votre buste.

La touche ultime : une goutte de sérum de brillance pour un effet glossy irrésistible.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coiffure

Vous rêvez d’une chevelure lisse et brillante ? Bonne nouvelle, voici nos conseils pour réussir un brushing lisse. A vous les jolies longueurs baguette.

Découvrir
Brushing lisse : tous les conseils pour le réussir
Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée