• v/s
Coiffure

Raie au milieu VS raie sur le côté : laquelle choisir ?

Raie au milieu ou sur le côté ? Telle est la question ! Grâce à nos conseils, découvrez celle qui vous correspond à 100%.

La raie au milieu, élégante et indémodable

La raie au milieu est top pour structurer une coupe de façon sophistiquée. Souvent considérée comme sage ou classique, elle n’en reste pas moins ultra-tendance, en étant omniprésente sur les défilés des Fashion Weeks. Un atout charme indéniable qui sublime les chevelures et dégage le visage à la perfection.

Portée sur cheveux détachés (carré, coupe mi-longue ou longue), la raie au milieu offre une allure féminine, simple et élégante. En revanche, lorsqu’elle est associée à des cheveux attachés, comme une ponytail basse, elle donne un look sérieux parfait pour aller travailler, mais aussi pour tempérer un make-up soutenu ou une tenue audacieuse.

La raie sur le côté, dynamique et moderne

La raie de côté est quant à elle remarquable pour apporter du mouvement aux cheveux et mettre en valeur le regard. En rabattant une grande partie de la masse capillaire dans le même sens, cette technique crée une impression de densité, donne du dynamisme aux longueurs et offre un style résolument trendy.

Côté emplacement, misez au choix sur une raie située à quelques centimètres du milieu du crâne pour un rendu asymétrique, léger et harmonieux. Ou alors, positionnez-la carrément près des tempes pour un effet excentré ultra-rock. Enfin, question coiffures, cheveux détachés ou attachés : vous avez carte blanche !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Le choix d’une raie est déterminant pour le rendu final d’une coiffure, mais également pour mettre en avant vos qualités que ce soit le type de cheveux ou les...

Découvrir
Au milieu, sur le côté, en zigzag : quelle raie choisir pour vos cheveux ?
Coloration

Il est parfois difficile de différencier le roux du blond vénitien. Pour choisir entre ces deux couleurs de roux, on vous explique tout sur leurs nuances.

Découvrir
Roux ou blond vénitien, je choisis quoi ?
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque