Queue-de-cheval : inspirations
Queue-de-cheval : inspirations
Coiffure

Queue de cheval : 3 idées coiffure pour la revisiter

Avis aux adeptes de la queue-de-cheval, la rédac’ a déniché 3 modèles canons repérés sur Instagram. De quoi faire le plein d’inspiration.

Une queue-de cheval bulle, originale et élégante

Et si vous preniez des airs de princesse Jasmine version trendy et sophistiquée ? Avec cette queue-de-cheval bulle, c’est l’assurance de ne pas passer inaperçue. Elle fera donc le plus bel effet lors d’une occasion spéciale ou une virée nocturne entre copines.

Tuto express. Au choix, attachez vos cheveux en queue-de-cheval basse, haute ou centrée. Sélectionnez ensuite une fine mèche de cheveux, puis enroulez-la autour de l’élastique en la fixant avec une pince plate. Environ 5 centimètres plus loin, répétez exactement la même opération, et continuez ainsi de suite jusqu’aux pointes.

Une queue-de-cheval tressée, simple et bohème

Intemporelle et trendy, la tresse - subtilement glissée dans une queue-de-cheval - sublime la coiffure en lui apportant une petite touche romantique.

Tuto express. Isolez une partie de votre chevelure et réalisez une tresse plaquée en utilisant la technique de votre choix : tresse épi ou tresse africaine. Rassemblez ensuite vos longueurs au niveau de la nuque, tresse y compris, avant de les attacher en queue-de cheval basse. Enfin, enroulez et fixez la tresse autour de l’élastique afin de le camoufler.

Une queue-de-cheval bombée, rock et moderne

Une queue-de-cheval bombée donne une allure rock, dynamique et stylée. Une valeur sûre qui peut facilement se porter au quotidien.

Tuto express. D’abord, crêpez toutes les mèches de devant pour créer un effet bombé, puis attachez vos cheveux en ponytail haut-perchée. Quant à vos longueurs, froissez-les, ondulez-les, bouclez-les… Tant que vous leur donner du mouvement et un maximum de caractère, vous avez carte blanche !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match