Quels soins pour mes cheveux abîmés par le froid ?

Protéger ses cheveux du froid avec des soins.
Protéger ses cheveux du froid avec des soins.
Soin du cheveu

Les basses températures, l’air sec et le port de bonnets rendent la vie impossible à nos cheveux. Électriques, plats et secs, dorlotez-les avec des soins cocooning ! Suivez le guide.

Hydrater ses cheveux avec des soins nutritifs

À cause du froid, du vent et des frottements avec le bonnet, les cheveux deviennent secs et ont tendance à s’aplatir. Faire le plein d’énergie est nécessaire.

Pour redonner du corps à vos cheveux et un aspect moins rêche, voici notre conseil d’expert : misez sur des produits nutritifs à base d’huile végétale, comme la gamme Expert Nutrition. Gorgés de lipides, ces soins redonnent vie à vos cheveux fatigués. Pensez à bien cibler l’application de vos soins sur les zones endommagées. De manière générale, les racines sont à éviter, sinon votre chevelure apparaîtra lourde et grasse.

Purifier les racines avec un masque

Adepte des bonnets en hiver, chapkas et autres headbands en laine ? S’ils protègent du froid, ils «écrasent» les racines contre le cuir chevelu. Résultat, elles deviennent plus grasses et votre chevelure perd du volume. Pour absorber le sébum en excès, appliquez un masque à l’argile au niveau des racines et laissez poser dix minutes.

Pour donner du tonus, prenez une noix de mousse coiffante dans le creux de votre main et répartissez sur vos longueurs humides. Il ne vous reste plus qu’à travailler vos cheveux aux doigts, selon l’effet souhaité.

Maîtriser les cheveux électriques avec les soins sans rinçage

Parce qu’en hiver l’air est plus sec, les cheveux absorbent moins d’humidité et deviennent électriques. La solution ? Appliquez un soin sans rinçage. Comme une crème de jour, il s’utilise au quotidien en retouches sur les cheveux humides ou secs.

Avec ces astuces, aucun doute, vous allez avoir de beaux cheveux en hiver !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux abîmés
  • Masque cheveux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Il n’y a pas que la peau qui réagit à la chaleur ou au froid, les cheveux aussi ! Résultat, sur le long terme ils s’abîment, perdent leur brillance et les...

Découvrir
Cheveux abîmés : vos soins en toutes saisons
Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?
Coiffure

Le Glass hair ("cheveux de verre" en français) s’affiche actuellement sur les têtes de nombreuses célébrités. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire.

Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Découvrir
Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match