Réussir sa colo maison comme un pro
Réussir sa colo maison comme un pro
Coloration

Quels gestes de pro pour maîtriser sa coloration maison ?

Une coloration à domicile s’accompagne toujours d’une pointe d’appréhension. Nos conseils de pro pour réussir sa coloration maison.

Coloration maison : tester le produit colorant

Pressée à l’idée de colorer vos cheveux ? Ne brûlez pas pour autant les étapes ! Prenez le temps de faire un test d’allergies 48 h avant. Pour cela, appliquez une goutte de produit colorant sur une surface limitée de votre peau, comme le creux du coude ou derrière l’oreille. Si vous ne constatez aucune réaction de type rougeurs, gonflements ou apparition de petits boutons, vous pouvez y aller !

Coloration maison au pinceau : une application mèche par mèche

Pourquoi on préfère le pinceau ? Parce ce qu’il limite les bavures, et par conséquent les taches sur la peau, mais permet aussi un geste plus précis. Après avoir bien mélangé les différents composants de votre coloration maison, appliquez-la sur cheveux secs et non lavés de préférence. Vous bénéficierez ainsi de la couche protectrice du sébum ! À l’aide du pinceau, déposez d’abord la couleur sur les racines, puis allongez le geste jusqu’aux pointes afin de couvrir toute la chevelure. Notre conseil d’expert pour réussir votre coloration maison: malaxez ensuite les longueurs et les pointes pour bien faire pénétrer les pigments colorants sur le cheveu.

Coloration maison : respecter (toujours) le temps de pose…

… Et à la minute près ! Un temps de pose trop long risquerait d’abîmer inutilement votre chevelure. À l’inverse, s’il est écourté, le résultat final manquera d’intensité. Fiez-vous au temps indiqué sur la boîte pour obtenir une couleur parfaite. C’est la durée nécessaire à la bonne fixation des pigments.

Rincer à la perfection

Rien de pire que de laisser des résidus pour dessécher la fibre ! Après le temps de pose, faites mousser le produit à l’eau tiède. Puis, continuez le rinçage jusqu'à son élimination complète. Le bon indicateur : l’eau écoulée dans le lavabo doit devenir claire.

Grâce à nos conseils, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre coloration maison.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Entretien

La sélection de la rédaction

Coloration

Perte de brillance, réapparition des cheveux blancs ou racines apparentes, la tentation de refaire sa coloration est grande ! Néanmoins, il y a un intervalle de temps à...

Découvrir
Coloration maison : combien de temps entre deux colorations ?
Coloration

Écourter ou rallonger le temps de pose, c’est le meilleur moyen de rater votre coloration. Pourquoi ? Voici nos explications. Top chrono !

Découvrir
Coloration maison : pourquoi respecter le temps de pose ?
Coloration

Si les colorations à domicile peuvent donner un résultat surprenant, encore faut-il choisir la bonne ! Plutôt permanente ou temporaire ? En mousse ou au pinceau ? Voici nos...

Découvrir
Quelle coloration maison choisir ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter