Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires
Soin du cheveu

Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains compléments alimentaires apportent les nutriments nécessaires pour embellir votre chevelure. Découvrez-les vite !

La spiruline, un concentré de nutriments

Cette algue se consomme séchée, en poudre sur les aliments de votre choix ou sous forme de gélules. Riche en fer, en vitamines B12 et E, en protéines et en minéraux (zinc, cuivre, magnésium, etc.) elle favorise le renouvellement du cycle capillaire, stimulant ainsi la pousse des cheveux. Ces derniers seront aussi plus résistants. En cas de chute, la spiruline est donc votre meilleur allié !

Faites une cure de trois mois, temps nécessaire à la régénération de votre fibre capillaire.

La levure de bière, riche en vitamines du groupe B

Ce groupe de vitamines joue un rôle important dans la synthèse de la kératine, matière première qui compose vos cheveux (95 %) et contribue à leur beauté : brillance, élasticité, toucher doux. Voilà pourquoi, avec ses vitamines, minéraux et acides aminés, la levure de bière aide les cheveux secs, cassants et fatigués à retrouver leur vitalité.

Vous pouvez faire jusqu’ à deux cures par an, sans dépasser les trois mois consécutifs.

L’ortie, du fer et du zinc

Si vos racines sont grasses, l’ortie permet de rééquilibrer la sécrétion de sébum, d’assainir le cuir chevelu et de freiner la chute de cheveux. En effet, elle contient du fer, du zinc, de la vitamine C et des acides aminés. Pour profiter au maximum de tous ses bienfaits, consommez-la en tisane. Pour cela, faites bouillir deux poignées d’orties fraîches dans un litre d’eau chaude. Filtrez et buvez !

Sinon, vous pouvez aussi embellir vos cheveux avec une cure détox !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux secs

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Soin du cheveu

Pour afficher une chevelure resplendissante, il suffit d’avoir les bons produits sous la main ! Du shampooing au masque en passant par les huiles capillaires, voici les soins incontournables...

Découvrir
Comment avoir de beaux cheveux : les soins incontournables
Coloration

Si au départ le châtain est lumineux, il peut devenir terne au fil du temps. Heureusement, certaines techniques de coloration sont efficaces pour lui redonner de beaux reflets....

Découvrir
Cheveux châtains : quelles techniques de coloration sont à privilégier ?
Coloration

Depuis plusieurs années, le tie and dye rencontre un succès fou ! Stars, top models, influenceuses.. tout le monde craque pour cette coloration subtile qui dope l’éclat...

Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration
Découvrir
Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?