Quelles techniques de balayage en fonction de mon teint ?

Choisir le balayage parfait pour son teint.
Choisir le balayage parfait pour son teint.
Coloration

Pour que le choix de votre balayage soit en accord avec votre carnation de peau, suivez nos conseils d’expert.

Le balayage en cascade pour les teints clairs

Si vous avez la peau blanche, présentant quelques rougeurs, ou des taches de rousseur, misez sur un balayage qui apportera de la profondeur à votre chevelure. En pratique, adoptez le balayage en cascade qui mettra en valeur la carnation de votre peau. Choisissez celui qui apportera des couleurs plus foncées que la teinte naturelle de votre chevelure afin de ne pas ternir votre teint. Vous pouvez aussi éclaircir la pointe de vos cheveux afin de donner un aspect retour de vacances à votre tête. D’ailleurs, un mélange subtil entre couleur foncée et claire a donné naissance à deux tendances capillaires : le broux (une base brune avec des reflets roux) et le bronde (racines brunes et longueurs éclaircies).

Si vous avez la peau blanche et le teint doré, tous les styles de balayage vous iront. Uniforme, sombré, lumière, traditionnel, vous pouvez tout vous permettre. On vous conseille d’apporter de la luminosité à votre chevelure afin d’éclairer votre visage.

Teint mat : privilégier le balayage blond

Pour apporter de la lumière à votre visage, on vous conseille de miser sur un balayage blond en cascade. Jouez avec les longueurs de votre chevelure afin de leur infuser de la brillance. Question teinte, vous pouvez aller du blond doré au blond platine sans problème. Evitez de réaliser votre balayage autour du visage, le rendu ne serait pas très naturel. En revanche, le résultat sera bien meilleur sur les côtés et le derrière de la tête.

Balayage : des teintes froides pour les peaux métisses et noires

Si vous avez les cheveux frisés et/ou crépus, mieux vaut réaliser un balayage sur cheveux courts qui n’abîmera pas vos longueurs. Question couleur, vous pouvez vous amuser avec toute la palette des tons froids comme le blond cendré. De même, pensez à utiliser la technique du balayage sur vos pointes pour éclaircir votre chevelure. En effet, sur l’ensemble de la tête, le résultat risque de ne pas être très naturel.

Une fois le pas sauté, pensez à prendre soin de votre balayage au quotidien !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Venu tout droit des Etats-Unis, le Foilyage plaît pour son effet naturel ! En quoi consiste cette technique de coloration partielle ? On vous en livre tous les secrets !

Découvrir
Foilyage : tout savoir sur cette nouvelle technique de balayage
Coloration

Toujours à la recherche d’un rendu naturel, les techniques de coloration ne cessent d’évoluer. Parmi elles, le balayage Hand-pressed se veut comme son nom l’indique,...

Découvrir
Balayage version 2016 : la technique Hand-pressed
Coloration

Pour éclaircir votre chevelure, quoi de mieux qu’un balayage ? Cette technique de coloration se renouvelle sans cesse et laisse place à de nouvelles méthodes....

Découvrir
Balayage : les nouvelles techniques