Quelles couleurs de mèches sur des cheveux noirs ?

Cheveux noirs : quels mèches choisir ?
Cheveux noirs : quels mèches choisir ?
Coloration

Par peur d’un résultat peu naturel, les femmes à la chevelure noire ont tendance à délaisser les mèches et les balayages. Pourtant, il est facile d’obtenir un rendu subtil sur les cheveux foncés. Suivez le guide !

Obtenir un effet naturel

Pour afficher une coloration dans l’air du temps, c’est-à-dire aussi naturelle que possible, vos mèches doivent se faire discrètes. L’idéal, c’est de choisir des nuances proches de votre base naturelle, un à deux tons en dessous. La juste dose de lumière en somme !

Côté technique, sachez que certaines sont plus sobres que d’autres. Préférez un balayage classique, où de fines mèches sont éclaircies de façon aléatoire. Vous pouvez aussi miser sur un hair contouring, qui éclaire certaines zones stratégiques de la chevelure, comme les mèches situées à l’avant du visage. L’objectif ? Donner bonne mine, et valoriser ou atténuer les contours selon vos besoins.

Les couleurs de mèches à privilégier

Parce qu’une chevelure sombre et uniforme peut ternir le teint, privilégiez les tonalités chaudes, telles que le noisette et le chocolat, ou des accents plus irisés, comme le marron glacé. Pleines de lumière, ces couleurs apportent du relief à votre noir ébène et lui donnent un aspect ultra soyeux. Elles ont tout bon !

Quel entretien pour mes mèches ?

Pour entretenir la luminosité de vos mèches, optez pour un soin à base de vinaigre de fruits et de céramide réparatrice, comme le Soin Expert Mèches. Il aide à neutraliser les impuretés à la surface de la fibre et à réparer les zones sensibilisées des cheveux méchés. Résultat, votre chevelure est libérée du voile terne qui peut apparaître au fil du temps.

Notre conseil d’expert : sur cheveux bien rincés et essorés, vaporisez le soin sur l’ensemble de la chevelure. Ensuite, démêlez vos cheveux aux doigts ou à l’aide d’un peigne à dents larges, et rincez abondamment.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Qui a dit que les mèches étaient réservées aux cheveux blonds ? Elles permettent d’éclaircir toutes les chevelures, même celles des brunettes !...

Découvrir
Quelles couleurs de mèches sur des cheveux foncés ?
Soin du cheveu

Les cheveux gras peuvent être délicats à traiter, en particulier lorsqu'on tente de les hydrater. Pour réaliser un masque sans risquer d'exciter les glandes...

Masque cheveux gras : les DO et DON'T
Découvrir
Masque cheveux gras : les DO et DON'T
Coiffure
Découvrir
Comment choisir son fer à boucler ?