Trouver la coiffure parfaite pour le sport.
Trouver la coiffure parfaite pour le sport.
Coiffure

Quelles coiffures pour quel sport ?

Quelle coiffure est la plus appropriée à votre activité sportive ? Tresse africaine, chignon haut ou « boxer braids », découvrez celle qui vous fera bouger avec style.

La tresse africaine pour une séance de gym suédoise

Adepte des activités cardio telles que la gym suédoise, la course à pied ou l’indoor cycling ? Ce qu’il vous faut c’est une coiffure qui démarre au sommet de la tête et rassemble toutes vos mèches jusqu’aux pointes, comme la tresse africaine. Avec elle, vous pouvez vous défouler et multiplier les impacts. Elle ne bouge pas !

Le chignon haut perché pour les danseuses

Classique. Adoptée dès le plus jeune âge par les petits rats de l’opéra, cette coiffure valorise le port de tête et empêche vos mèches de dégringoler. Pour assurer sa tenue, donnez-lui un fini glossy avec une pointe de Soin sans Rinçage Expert Nutrition + et vaporisez un voile de laque. Quant à l’attache, privilégiez un élastique sans crochet pour ne pas casser les cheveux.

Des boxer braids pour entrer sur le ring

Coiffure des boxeuses par excellence, les boxer braids sont en fait des nattes collées à la tête, partant du front vers la nuque. Leurs avantages ? Elles dégagent votre joli minois et se portent aussi à des moments plus festifs. Avant de prendre le coup de main, demandez de l’aide à une amie. Plus facile !

La queue de cheval basse pour l’heure de step

Parfaite pour les sports cardio, cette coiffure rassemble les cheveux vers l’arrière et se porte bas sur la nuque. Pour faire tenir les petites mèches, vous pouvez rajouter un bandeau de sport, qui de surcroît, absorbera la transpiration.

Le combo bandeau/coupe au carré pour un match de tennis

À l’instar des plus grandes joueuses de tennis, dégainez votre bandeau de sport assorti à votre jupe ou mini short. Vous pourrez le porter sur un carré wavy ou sur une coiffure relevée si vos cheveux sont longs. Jeu, set et match !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match