Quelles coiffures adopter pour un entretien d'embauche ?

Coiffures pour un entretien d'embauche
Coiffures pour un entretien d'embauche
Coiffure

Un entretien d’embauche en vue ? Si votre discours est maîtrisé, il vous faut aussi soigner votre présentation. D’où l’importance d’être bien coiffée ! Cheveux lâchés ou attachés, les deux sont permis à condition de paraître sérieuse et élégante. Voici nos conseils pour faire bonne impression.

Se coiffer selon le secteur visé

La première chose que verra le recruteur c’est votre apparence. Peu importe le domaine d’activités dans lequel vous postulez, certains détails comptent, comme des cheveux propres et un visage dégagé.

Quant à la coiffure, elle doit refléter votre personnalité, mais aussi être en accord avec le métier visé. Si dans le secteur de la finance les coiffures bien plaquées sont appréciées, vous pourrez faire preuve de plus d’originalité dans les milieux créatifs (communication, graphisme, etc.). Pourquoi ne pas glisser une fleur dans votre chignon par exemple ?

Lâcher ses cheveux, c’est possible ?

Oui, à condition de fixer les mèches à l’avant avec une barrette et de soigner son brushing. Notre conseil d’expert pour bien lisser vos cheveux ? Sur cheveux essorés, répartissez le Soin Expert Lissage des racines aux pointes à l’aide d’un peigne. Séchez vos cheveux puis lissez les longueurs, mèche à mèche au fer.

Vous pouvez aussi torsader les deux mèches au-dessus des tempes et les ramener vers l’arrière de la tête. Fixez-les ensuite avec des pinces plates. Enfin, rien ne vous empêche de boucler vos longueurs au fer.

Les coiffures incontournables pour un rendez-vous professionnel

Parmi les coiffures conseillées, le chignon et la queue de cheval reviennent souvent. Plutôt que d’opter pour la version classique, pensez à leurs variantes : une queue de cheval segmentée par plusieurs élastiques ou rabattue sur l’épaule à la façon d’un side hair. Quant au chignon, oubliez le bun (trop classique) et tentez plutôt un chignon tressé, plus original.

Tout est question d’équilibre. Limitez donc les excès en évitant une coiffure trop sophistiquée (manque de naturel) ou un effet coiffé-décoiffé, au risque de paraître négligée.

Grâce à ces idées de coiffures simples et rapides, vous serez impeccable le jour J !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide...

Découvrir
Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien
Coiffure

Au printemps, on veut logiquement passer le moins de temps possible dans sa salle de bains afin de profiter un max du soleil. Entre le half bun et la demi-queue, découvrez donc laquelle de...

Découvrir
Half bun VS demi-queue : quelle coiffure express adopter au printemps ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match