Quelles coiffures adopter pour les visages longs ?

La raie de côté permet d'apporter du mouvement.
Diaporama
Coiffure

Très féminins, les visages longs font partie des morphologies les plus communes. Grâce à nos conseils, apprenez aujourd’hui à les mettre en valeur en trouvant LA coiffure qui vous correspond à 100%.

Par définition, un visage long est tout en longueur. Même s’il reste assez proche d’un visage ovale, il se différencie par un front plus large, un menton plus pointu ou encore une forme plus étroite au niveau des joues. Pour rééquilibrer les volumes d’un visage long, il faut donc adopter des coupes et coiffures appropriées. Voici les modèles à privilégier et à éviter.

Visages longs : exit les coupes trop longues ou trop courtes

Avec un visage long, évitez d’abord les longueurs XXL, c’est-à-dire qui atteignent la moitié inférieure du dos. Ces dernières ont tendance à allonger davantage la forme du visage en tirant les traits vers le bas. De plus, si les cheveux sont raides ou associés à une raie au milieu, ils mettent en lumière les parties allongées (front, joues et menton) que vous souhaitez rééquilibrer.

De la même façon, esquivez les coupes ultra courtes de type boyish. En effet, quand les cheveux ne dépassent pas les oreilles, ils vont également accentuer la longueur du visage, en donnant l’impression d’un front plus grand.

Visages longs : cap sur des coupes mi-longues

Un visage long peut se permettre une multitude de coiffures, à condition de respecter le bon équilibre. Dans votre cas, privilégiez donc une coupe au carré (celle de votre choix) ou des cheveux mi-longs qui s’arrêtent plus ou moins au niveau des épaules. N’hésitez pas également à dégrader quelques mèches autour du visage. Ce qui va dynamiser votre coiffure et lui apporter de la légèreté, mais également adoucir les traits du visage.

Visages longs : quelles astuces coiffure pour casser la longueur ?

Oui, pour rééquilibrer les proportions d’un visage long, il faut réussir à casser sa longueur.

Bonne nouvelle, il existe des techniques de coiffure qui arrivent à créer cette illusion… Et la championne en la matière reste sans aucun doute la frange. Cette dernière est en effet parfaite pour votre morphologie ! Qu’elle soit portée dans une version rideau, fine, épaisse ou dégradée, la frange permet de diminuer la hauteur du front, et donc de réduire la longueur du visage.

Autre alternative tendance, adopter une grande mèche de côté qui recouvre la majorité du front. À l’instar de la frange, elle est top pour casser la longueur et structurer la coupe en donnant l’impression d’un visage plus petit. Le tout en permettant de focaliser l’attention sur le regard de façon moderne et trendy.

Visages longs : jouer avec la matière

En plus de choisir la bonne coupe de cheveux, n’hésitez pas non plus à jouer avec la matière afin de créer plus du volume autour de votre visage long. L’objectif étant toujours d’adoucir et d’arrondir les traits. Pour cela, utilisez des techniques et effets à volonté en les choisissant selon votre style, que ce soit des ondulations wavy, des attaches floues, des boucles structurées ou encore des cheveux froissés.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide...

Découvrir
Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien
Coiffure

Au printemps, on veut logiquement passer le moins de temps possible dans sa salle de bains afin de profiter un max du soleil. Entre le half bun et la demi-queue, découvrez donc laquelle de...

Découvrir
Half bun VS demi-queue : quelle coiffure express adopter au printemps ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match