Quelles coiffures adopter pour braver l'hiver avec style ?

  En hiver, craquez pour des tresses et recouvrez vos oreilles d'un joli bonnet.
Diaporama
Coiffure

L’hiver arrive à grands pas… L’occasion idéale de découvrir nos conseils et inspirations de coiffures pour la saison. L'objectif : rester bien au chaud sans rien enlever à votre look de fashionista aguerrie.

Dans un premier temps, sachez qu’une coiffure adaptée à l’hiver doit répondre à 3 critères principaux. D’abord, il faut qu’elle puisse faire face au climat et ses intempéries (vent, pluie, températures basses, humidité à l’extérieur, air sec à l’intérieur, neige). De plus, elle doit pouvoir s’associer à des accessoires capillaires qui protègent du froid. Sans oublier d’offrir un look tendance en toutes circonstances. Voici 3 idées pour vous inspirer.

La queue-de-cheval haute

Aussi indémodable que tendance, la queue-de-cheval haut perchée est idéale en hiver. En effet, cette coiffure multiplie les atouts : elle permet de maintenir la chevelure tout en mettant en valeur les longueurs. En outre, elle se réalise en 5 minutes chrono le matin et offre une allure sophistiquée.

Quels accessoires capillaires d’hiver choisir ? La queue-de-cheval haute se marie à la perfection à un turban, un foulard ou un headband en laine pour couvrir les oreilles et réchauffer le derrière de la nuque.

Le chignon bun

En plus de s’adapter à tous les types de cheveux, le chignon bun est une coiffure super pratique en hiver. La raison ? Il maintient l’ensemble de la chevelure en protégeant les pointes (très fragiles) des conditions climatiques. Pour les mêmes raisons, il permet de ne pas stresser d’un bad hair day, puisque les cheveux sont à l’abri de la pluie, de l’humidité et du vent.

Quels accessoires capillaires d’hiver choisir ? Le chignon s’associe facilement à un bandeau en maille ou en mohair.

Les tresses en tout genre

Dans la catégorie des attaches terminons par les tresses, qui offrent un immense choix de coiffures réalisables, que ce soit au niveau de la technique (tresse classique à 3 brins, épi ou collée…), ou du nombre (tresse unique, double ou nombreuses sur la tête).

Quels accessoires capillaires d’hiver choisir ? Comme les tresses plaquent les racines sur le crâne, elles se combinent idéalement à un bonnet, un béret ou un chapeau en feutre.

Coiffures d’hiver : les bons gestes à adopter 

Ça y est, vous savez désormais pour quelle coiffure d’hiver vous allez craquer.. Dès lors, découvrez les bons gestes à adopter pour garder vos cheveux nickel chrome malgré les intempéries. Le tout en évitant d’attraper la crève...

D’abord, quand vous réalisez des coiffures en hiver, n’hésitez pas à vaporiser un nuage de laque anti-humidité en finition, comme la laque Expert Fixation Anti-Humidité Tenue 24h de Franck Provost. Ce qui va prévenir l’apparition de frisottis, mais également garantir une tenue maximale à vos lissages ou brushings.

Enfin, pas question de tomber malade pour les mauvaises raisons : si vous optez pour des coiffures avec les cheveux relevés (chignon, ponytail...), pensez toujours à protéger votre nuque avec un foulard ou une écharpe. Ou alors, portez un pull col roulé bien chaud, une pièce mode intemporelle et toujours aussi tendance.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Porter un bonnet ne signifie pas que l’on ne doit plus s’occuper de ses cheveux, bien au contraire ! C’est l’occasion parfaite de réaliser une coiffure express qui...

Découvrir
Effet wavy VS tresse sur le côté : quelle coiffure adopter avec un bonnet ?
Coiffure

Parmi tous les effets de coiffure à votre disposition, il est parfois difficile de savoir quelle technique utiliser selon le résultat escompté. On fait le point. 

Découvrir
Coiffure : quel effet pour quel style ?
Coiffure

Au printemps, on veut logiquement passer le moins de temps possible dans sa salle de bains afin de profiter un max du soleil. Entre le half bun et la demi-queue, découvrez donc laquelle de...

Découvrir
Half bun VS demi-queue : quelle coiffure express adopter au printemps ?
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?