Prendre soin des cheveux décolorés
Prendre soin des cheveux décolorés
Soin du cheveu

Quelle routine pour des cheveux décolorés ?

La décoloration est un procédé qui modifie chimiquement les cheveux. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’apporter à votre chevelure une routine de soins sur mesure. Go !

Laver ses cheveux décolorés avec un shampooing doux et ultra nourrissant

Suite à une décoloration, les cheveux sont dépigmentés. Par conséquent, ils sont affinés et considérablement affaiblis. Pour leur redonner force et vigueur, ils ont besoin d’être lavés en douceur avec un shampooing sans silicone et hautement nutritif, comme le Shampooing Expert Nutrition. Ce type de soin contient généralement des beurres et des huiles végétaux, apportant tous les lipides indispensables à la régénération de la chevelure.

Après votre décoloration, vous avez fait une nouvelle couleur dans la foulée ? Alternez votre shampooing nourrissant avec un shampooing pour cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Il contient en plus des antioxydants qui protègent la coloration des agressions extérieures.

Laisser poser un masque une fois par semaine

En complément, traitez vos longueurs avec un masque hebdomadaire. Comme pour le shampooing, vous pouvez soit choisir un masque nourrissant, soit un masque antioxydant, ou alterner les deux ! L’important, c’est de bien l’appliquer.

Notre astuce d’expert : essorez vos cheveux avant l’application afin de ne pas diluer le soin. Puis, appliquez une à deux noisettes de masque sur vos demi-longueurs et laissez poser 20 minutes minimum dans une serviette chaude. Enfin, rincez abondamment jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous vos doigts.

Appliquer un soin sans rinçage fréquemment

Similaire à une crème de jour (pour cheveux), le soin sans rinçage peut s’utiliser tous les jours sur cheveux secs ou humides. Idéal pour réparer les pointes et limiter l’apparition des fourches.

Notre conseil d’expert : chauffez une noisette de produit dans vos mains et appliquez-la sur vos demi-longueurs en insistant sur les pointes.

Avec une routine aussi complète, vos cheveux décolorés retrouveront tout leur peps !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Quand on veut passer du châtain au blond, la décoloration est une étape obligatoire. Cependant, cette technique abîme le cheveu. Comment bien le réparer ensuite ?...

Découvrir
Comment réparer mes cheveux après une décoloration ?
Coloration

En décolorant vos cheveux, vous les fragilisez forcément. Néanmoins, cette étape est parfois nécessaire, surtout si vous voulez éclaircir votre couleur et...

Découvrir
Décoloration : comment ne pas trop abîmer mes cheveux ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Coiffure

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans...

Comment porter la frange courte ?
Découvrir
Comment porter la frange courte ?
Coloration
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017