Quelle queue-de-cheval en fonction de mon visage ?

Queue-de-cheval messy
Diaporama
Coiffure

Parce que toutes les queues-de-cheval ne se ressemblent pas, certaines sont mieux adaptées à la forme de votre visage que d’autres. Laissez-vous guider !

La queue-de-cheval messy pour les visages ronds

Avec ses mèches virevoltantes au niveau des tempes et de la nuque, cette queue-de-cheval savamment négligée accentue la douceur des visages ronds. Selon votre humeur et vos envies, vous pouvez aussi accessoiriser la coiffure d’un headband.
Notre conseil d’expert : pour réaliser une ponytail à l’effet coiffé-décoiffé, commencez par froisser vos longueurs avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées. Puis, attachez vos longueurs de façon lâche et laissez quelques mèches s’échapper autour du visage.

La queue-de-cheval bombée pour les visages carrés

Les visages carrés, caractérisés par une mâchoire large et des traits anguleux, ont besoin d’une coiffure qui arrondisse les angles. Ajoutez alors un aspect bombé, orienté sur le côté, à votre queue-de-cheval pour un rendu rétro et ultra féminin.
Notre astuce d’expert : tracez une raie sur le côté, puis crêpez les mèches de recouvrement tout en respectant leur mouvement naturel. Passez un léger coup de brosse des racines aux pointes pour harmoniser le crêpage. Enfin, attachez vos cheveux à la nuque. À vous l’allure sixties !

La queue-de cheval-haute pour les visages ovales

Tirée à quatre épingles au sommet de la tête, la queue de cheval haute exalte parfaitement le côté longiligne des visages ovales. Bien que ces derniers puissent tout se permettre ! Amusez-vous et testez tous les styles de coiffure, du chignon flou à la queue-de-cheval basse en passant par la tresse épi.
Notre conseil d’expert : pour faire une queue-de-cheval haute, penchez la tête en avant et rassemblez l’ensemble de la chevelure au sommet du crâne. Si quelques « bosses » apparaissent, lissez-les au peigne. Attachez ensuite vos cheveux avec un élastique fin. Le plus ? Dissimulez l’attache en enroulant une mèche tout autour. So chic !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Coiffure

Après plusieurs essayages, vous avez enfin choisi votre robe de mariée ? Désormais, place à la mise en beauté de vos cheveux avec nos idées coiffure pile...

Découvrir
Quelle coiffure en fonction de ma robe de mariée ?
Soin du cheveu

Les cheveux gras peuvent être délicats à traiter, en particulier lorsqu'on tente de les hydrater. Pour réaliser un masque sans risquer d'exciter les glandes...

Masque cheveux gras : les DO et DON'T
Découvrir
Masque cheveux gras : les DO et DON'T