L'huile de sésame
L'huile de sésame
Soin du cheveu

Quelle huile végétale choisir pour mes cheveux ?

Toutes bénéfiques, les huiles végétales ont des vertus adaptées à chaque type de cheveux. Racines grasses, pellicules ou longueurs sèches, découvrez celle qu’il vous faut !

L’huile de jojoba et de noisette pour les cheveux gras

En affinité avec le sébum humain, l’huile de jojoba et de noisette sont dites sébo-régulatrices. Elles permettent en effet de rééquilibrer l’activité du cuir chevelu et de limiter, par conséquent, l’excès de gras à la racine. Tout cela, sans alourdir la chevelure.

L’huile de sésame pour éliminer les pellicules

Riche en vitamines et en minéraux, l’huile de sésame est connue pour ses propriétés anti-oxydantes. À la fois antibactérienne, anti-inflammatoire et antifongique, elle constitue un excellent antipelliculaire. Voilà pourquoi, elle s’utilise davantage en massage sur le cuir chevelu qu’en bain d’huile sur les longueurs.

L’huile de coco et de karité pour les cheveux secs

Parce que les cheveux secs souffrent d’un manque de sébum, ils ont besoin d’une huile végétale riche en acides gras. Pour cela, misez sur l’huile de coco et l’huile de karité, réputées pour hydrater, nourrir intensément et apporter de la brillance. D’ailleurs, leur utilisation est particulièrement recommandée pour les cheveux frisés et crépus, très secs par nature.
Notre astuce d’expert : si vous n’avez pas le temps pour un bain d’huile, misez sur des soins enrichis en huile de coco et en beurre de karité, comme ceux de la gamme Expert Nutrition +.

L’huile d’argan pour les cheveux ternes et cassants

Pour réparer les pointes abîmées, fortifier des cheveux cassants et réveiller une couleur terne, quoi de mieux que l’huile d’argan ? Composée d’acides gras et riche en vitamine E, elle répare et lutte contre le vieillissement de la fibre.

L’huile de ricin pour limiter la chute de cheveux

Baptisée aussi « castor oil » (aucun lien avec l’animal, on vous rassure !), l’huile de ricin est LE remède anti-chute par excellence. Par le biais d’un massage du cuir chevelu, elle stimule le bulbe pileux et l’apport en oxygène. Résultat, les cheveux poussent plus forts et plus épais.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux secs
  • Cheveux gras

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coloration

On dit des 40, qu’ils sont les nouveaux 30 ans ! Plus sûres d’elles, plus féminines, les femmes de cet âge semblent plus épanouies que jamais. Ça...

Découvrir
Quelle couleur de cheveux choisir à 40 ans ?
Coloration

Devant les nombreuses nuances de roux, vous ne savez plus laquelle choisir… Pas de problème, nous sommes là pour vous guider. On fait le point sur les teintes de roux.

Découvrir
Cheveux roux : quelle teinte choisir ?
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées