Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?

Le foulard noué est parfait pour mettre en valeur un visage ovale.
Diaporama
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos conseils pour mettre en valeur un visage ovale.

D’abord, avez-vous un visage ovale ?

Pour savoir si vous êtes concernée, attachez-vous d’abord les cheveux vers l’arrière afin de dégager parfaitement le visage. Ensuite, placez-vous devant un miroir pour analyser et déterminer votre morphologie.

Voici les principales caractéristiques d’un visage ovale :

- Une forme équilibrée aussi bien en longueur qu’en largeur.
- Des pommettes légèrement prononcées mais qui ne sont pas joufflues.
- Une mâchoire assez discrète.
- Un front ni trop large, ni trop petit.
- Un menton fin, ni long, ni pointu.

Comme vous pouvez le constater, le visage ovale est la physionomie la plus équilibrée de toutes. Ce pourquoi il est souvent considéré comme idéal, car il n’y a pas grand-chose à faire pour l’équilibrer et le mettre en valeur. Si c’est votre cas, vous êtes donc super chanceuse ! Voici donc nos conseils de coupes et coiffures appropriées dans le but de vous sublimer.

Visage ovale : quelles sont les coupes de cheveux idéales ?

Comme on vous l’a précédemment dit, le visage ovale est une morphologie très équilibrée. Du coup, tout (ou presque) est permis en matière de coupes de cheveux. Le plus grand conseil qu’on peut vous donner est simplement de choisir un modèle qui respecte votre nature de cheveux (fins, épais, bouclés, lisses, frisés, crépus) et qui correspond à votre style et à votre personnalité.

Résultat, vous avez l’embarras du choix ! Pour afficher une allure moderne, on vous recommande tout de même de miser sur une des coupes tendance du moment, que ce soit par exemple la coupe boyish, le carré court, le lob ou encore les longueurs XXL légèrement dégradées... Tant que vous vous sentez capable de l’assumer au quotidien, bien entendu !

À savoir, tous les styles de coupes sont également adaptés aux visages ovales. Selon vos préférences, optez donc pour une coupe structurée ou floue, dégradée ou effilée… Tout dépend de ce que vous souhaitez lui apporter : de la douceur, du dynamisme, du caractère ou encore un effet asymétrique.

Notre conseil. N’hésitez pas également à craquer pour une frange ou une mèche de côté qui sont parfaites pour mettre en valeur le regard, encadrer le visage de façon harmonieuse et apporter une touche trendy au look.

Visage ovale : nos conseils pour se coiffer

À l’instar des coupes de cheveux, toutes les coiffures vous conviennent et vous vont généralement à merveille.

C’est donc l’occasion idéale de respecter votre nature de cheveux et de mettre de côté lisseur, fer à boucler et sèche-cheveux dès que possible. Oui, laissez vos cheveux (naturellement lisses, ondulés, bouclés, frisés, crépus) respirer tels quels. De quoi préserver un maximum leur vitalité sur la durée.

Pour finir, si vous voulez varier les coiffures au quotidien, sachez que les attaches en tout genre mettent particulièrement en valeur votre morphologie de visage. Et comme les tresses, queues-de-cheval et chignons sont plus que jamais tendance, c’est donc tout bénef’ pour vous !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Soin du cheveu

Toutes bénéfiques, les huiles végétales ont des vertus adaptées à chaque type de cheveux. Racines grasses, pellicules ou longueurs sèches,...

Découvrir
Quelle huile végétale choisir pour mes cheveux ?
Coloration

On dit des 40, qu’ils sont les nouveaux 30 ans ! Plus sûres d’elles, plus féminines, les femmes de cet âge semblent plus épanouies que jamais. Ça...

Découvrir
Quelle couleur de cheveux choisir à 40 ans ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment