Quelle couleur de cheveux pour mes yeux ?

Choisir sa coloration en fonction de la couleur des yeux
Choisir sa coloration en fonction de la couleur des yeux
Coloration

Qu’elle soit claire ou foncée, la couleur de vos yeux caractérise votre visage. Voici les colorations à adopter en fonction de la teinte de vos iris.

Les colorations de cheveux pour yeux bleus

Si vous avez de jolis iris bleutés, certaines couleurs de cheveux vous iront mieux que d’autres. Pour celles qui ont la peau claire, sachez que les teintes dorées ou cuivrées vous sublimeront. Vous pouvez donc teindre vos cheveux du blond au châtain sans problème. De même, les teintes tirant sur le roux peuvent également vous aller.

Si votre peau est foncée, adoptez des couleurs comme le bordeaux ou des nuances de brun. En effet, les couleurs chaudes mettront en valeur vos yeux.

Teintures pour yeux verts

Vos yeux couleur émeraude seront parfaitement mis en valeur avec des teintes chaudes comme le blond doré, le blond lin, le blond miel ou le châtain doré/cuivré. Les roux clairs et les blonds vénitiens vous iront également à merveille. Pour celles qui préfèrent les teintes plus foncées, dirigez-vous vers le châtain clair ou châtain naturel.

Couleurs de cheveux pour yeux noisette

Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.

Vous pouvez oser les reflets chocolat et auburn qui vous embelliront. Pensez aussi aux mèches cuivrées ou dorées et au balayage sur votre couleur naturelle. Ces techniques de coloration vous sublimeront !

Les colorations de cheveux pour yeux marron

Pour magnifier la couleur de vos iris, si vous avez la peau claire, mieux vaut miser sur une coloration châtain clair. Bonne nouvelle, celles qui préfèrent les teintes foncées peuvent choisir du noir charbon. Au contraire, si vous aimez les couleurs plus douces, vous pouvez opter pour un blond doré. Les femmes au teint mat pourront choisir une coloration brune, châtain foncé, rouge, marron caramel ou violine. A vous de faire votre choix !

Pour sublimer la beauté de votre visage, il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne couleur de cheveux !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

À la recherche de la couleur parfaite pour vos yeux bleus ? Voici nos conseils pour un changement capillaire réussi.

Découvrir
Quelle couleur de cheveux pour les yeux bleus ?
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !