Quelle couleur de cheveux choisir en fonction de mon teint ?

Bien choisir sa couleur de cheveux en fonction de son teint.
Bien choisir sa couleur de cheveux en fonction de son teint.
Coloration

Envie de changer de tête ? Vous voulez une couleur de cheveux qui vous mettra en valeur ? Alors pensez à l’accorder à votre teint clair, doré ou mat. Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix !

Teint clair : une coloration ton sur ton

Quand la peau est très pâle, choisir une coloration adaptée s’avère difficile. Trop claire, elle peut affadir, et à l’inverse, une couleur trop foncée a tendance à manquer de naturel et à alourdir le visage. La meilleure option ? Restez proche de votre base et apportez-lui une touche de lumière.

Notre conseil d’expert : privilégiez une coloration ton sur ton pour jouer avec les nuances autour de votre couleur naturelle, mais aussi de foncer vos cheveux jusqu’à deux tons au-dessus. Idéal pour raviver des cheveux ternes et éclairer votre visage !

Peau claire ? Optez pour une coloration blonde

Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.

Pas tentée par une coloration permanente ? Vous pouvez faire un balayage, c’est-à-dire éclaircir de fines mèches de part et d’autre de votre chevelure. De quoi donner du relief ! Les plus audacieuses pourront pimenter leur blond de quelques mèches pastel, une coloration toujours tendance cet été.

Carnations dorées à mates : misez sur les nuances chaudes

Pour les teints hâlés, place aux tonalités profondes comme le châtain, le marron glacé ou encore le chocolat. Les colorations cuivrées comme l’acajou ou le blond vénitien marchent aussi à condition d’avoir les yeux clairs : bleus, verts ou noisette. En revanche, évitez les blonds trop clairs ! Ils créent un trop grand contraste et pourraient ternir votre teint.

Décidée ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre coloration maison : serez-vous plutôt mousse, crème ou au pinceau ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

On dit des 40, qu’ils sont les nouveaux 30 ans ! Plus sûres d’elles, plus féminines, les femmes de cet âge semblent plus épanouies que jamais. Ça...

Découvrir
Quelle couleur de cheveux choisir à 40 ans ?
Coloration

Devant les nombreuses nuances de roux, vous ne savez plus laquelle choisir… Pas de problème, nous sommes là pour vous guider. On fait le point sur les teintes de roux.

Découvrir
Cheveux roux : quelle teinte choisir ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?